750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
5 décembre 2012

Pâte à tartiner au pain d'épices {Noël}

Aujourd'hui une petite idée cadeau gourmande : de la pâte à tartiner!! Oui, mais aux saveurs de Noël : la cannelle et les 4 épices, j'ai nommé plus exactement : le pain d'épices!! Juste extra!! ^^ je dirai même que je fonds pour cette pâte et je me demandes même pourquoi je ne l'ai pas tenté avant!! ;)

Vite, vite la recette sans plus attendre: ^^

 

pate tartiner pain d'épices

 {Pour 1 pot}

     - 100 g de pain d'épices

     -  3 cuillères à soupe de purée d'amandes

     - 10 cuillères à soupe de lait concentré (non sucré)

     - 1/2 cuillère à café de cannelle

     - 1/2 cuillère à café de 4 épices
   
  

pate tartiner pain épices 1

 

1. Mettre tous les ingrédients d'en un mixeur et mixer jusqu'à obtenir la texture désirée (plus ou moins lisse!) ^^

2. A déguster avec une bonne tranche de brioche!! ;)


Vous n'êtes pas obligé d'ajouter les épices et vous pouvez les adapter à votre convenance!! ;)

Parfait pour une idée cadeau de dernière minute, non?! ;)

Par contre, je ne sais pas combien de temps on peut le conserver, icic, il a été dévoré dans la journée!!! ;)

 

pate a tartiner noel pain épices

 Avec cette recette, je participe au concours "cadeaux gourmands" organisé par "recettes de".

 

☆☆☆JOYEUSES FETES ☆☆☆

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pouvez-vous vous me préciser ce qu’est la puréed’amandes : est-ce sucré ? Il y en a plusieurs variétés ( sucrées ou non ) dans les magasins bio . Merci beaucoup !
Répondre
M
hier j'ai fait un pain d'épices, voilà une recette qui ravit mes papilles gourmandes !<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> manue :))
Répondre
J
Un vrai délice à offrir et à..........................s'offrir hi, hi, hi ! Bravo !!!!! Bonne soirée. Jeanne
Répondre
C
Super recette que jaimerais tester, mais dis moi qu'est ce que c'est exactement de la purée d'amandes? des amandes concassées?
Répondre
S
mmmh original et surement bonnnn!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité