750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
1 février 2013

Crêpe rose et sa chantilly de framboises/Tagada au sucre pétillant

 

{Vive la Chandeleur}

 

crepe rose saint valentin mousse framboise fraise tagada sucre pétillant 3

 

Chandeleur oblige, je ne pouvais déroger à la règle de la délicieuse odeur de crêpe à la maison! ^^

Pour celles et ceux qui me suivent, vous avez dû remarquer que le rose et moi c'est une grande histoire d'amour, il était donc "presque" évident, que je fasse une fois de plus des crêpes "girly", qu'on adore toutes! ^^

Mais aujourd'hui, c'est une crêpe un peu particulière que je vous dévoile là!! C'est aussi un feu vert pour le défi Recettes de "la crêpe dans les nuages"!! Et oui, pour la première fois je participe en tant que jury et j'ai déjà hâte de voir toutes vos réalisations!!

Je vous explique briévement le thème : 

A l'origine, on faisait sauter la crêpe pour l'envoyer au-dessus de l'armoire, à côté de la chandelle, pour avoir de l'argent toute l'année, d'où l'idée d'une crêpe dans les nuages : on attend de vos recettes qu'elles soeint légères, aérinne, réalisée avec une mousse, un espuma... Mais pour plus de détails, je vous laisse vous rendre directement sur la page du défi!! ;)

Pour ma part, j'ai opté pour une mousse légère, onctueuse et gourmande pour le côté "nuage"!!  J'ai ajouté du sucre pétillant pour le côté régressif, les crêpes me renvoyant directement à mon enfance!! Le résultat était encore plus gourmand que mes espérences! C'est vrai qu'on ne le voit pas sur les photos, mais la mousse est terriblement légère, onctueuse et délicieuse! je n'ai pas dévoré ma crêpe comme d'habitude, je l'ai savourée...

 

 

mousse fraise tagada framboise crepe rose

 

 

{Pour 20 crêpes environ}

- 125 g de farine

- 2 petits oeufs

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à soupe d'huile

- 25 cl de lait

- 1 pointe de colorant rose

 

 

{Pour la chantilly de framboise/fraises Tagada®}

- 20 cl de crème semi-épaisse

- 1 bonne poignée de framboises

- une dizaine de fraise Tagada® (pink)

- 50 g de sucre glace

- sucre pétillant

 

 

1. Préparation des crêpes : Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, les oeufs et l'huile. (Volontairement je ne sucre pas mes crêpes, mais vous pouvez en ajouter!!).

2. Délayer petit à petit avec la lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse, sans grumeaux. Ajouter le colorant et bien diluer.
3. Cuire les crêpes de chaque côté dans une crêpière! ;)

4. Préparation de la chantilly : Dans un saladier, fouetter énergétiquement (au batteur électrique) la crème épaisse, préalablement passée au réfrigérateur. Petit à petit ajouter le sucre glace.

5. Ajouter les framboises (surgelées que j'ai passé un peu au micro-ondes, mais vous pouvez utiliser de la confiture) et quelques fraises Tagada® coupées en petits dés (j'ai choisi les Pink pour leur petit côté acidulé).

6. Déposer cette mouse au mileu de vos crêpes. Avant de la replier sur elle-même, saupoudrer de sucre pétillant.

7. Servir sans attendre!! ^^

Alors? Il est pas génial ce retour en enfance?! ^^

 

mouse framboise fraise tagada crepe rose

 

Les membres du jury ce mois-ci sont :

 

defi-crepe-dans-les-nuages

 

Et n'oubliez pas, on vous attend nombreuses pour ce concours, alors vite "aux fourneaux"!!

J'en profite aussi pour vous dire que je participe au concours qu'organise "Mignaridises et compagnies" du même nom que son blog. N'hésitez pas à aller lui rendre une petite visite! son blog est bien sympa avec plein de jolies recettes!! ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En plus d'avoir un magnifique prénom( celui de ma fille 😉) tu fais des merveilles appétissantes, ton blogspot est un régal pour les yeux félicitations
Répondre
N
Ah ben ça alors ! J'aurais jamais pensé que toi tu mangerais des fraises Tagada ! ;)
Répondre
G
Recette sympa.
Répondre
G
Recette sympa !
Répondre
D
oh la la! La gourmande que je suis a bien envie de craquer!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité