750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
10 février 2013

HallonBullar {petits pains briochés à la framboise} ♥

Et voilà, après mes deux essais en boulange, j'ai tellement été conquise que j'ai décidé de vite m'y remettre ce week-end!! ^^

Mes brioches préférées sont les kannelbullar, de délicieux petits pains à la cannelle... Rien que d'en parler, j'en ai l'eau à la bouche!! ;) Mais j'ai eu très envie d'utiliser la confiture à la framboise bio que j'ai gagné chez Clara, du blog Mon Bio Cocon. Alors plutôt que de tartiner ma brioche de cannelle, ce sera de la framboise. Et bien le résultat est extra. Une brioche irrésistible, moelleuse et gourmande! Je me suis régalée (chéri-chéri aussi je vous rassure!). Par contre, je ne sucre jamais énormément les préparations, du coup, avec cette recette cela fait ressortir le p'tit côté acide de la framboise! J'ADORE!! Mais si vous la voulais plus douce, n'hésitez pas à rajouter du sucre!! ;)

Allez, trève de blabla, je vous laisse la recette : ^^

 

hallonbullar petits pains framboise 1

 Pour une grosse brioche (façon chinois) :

     Pour la pâte à brioche :

     - 20 cl de lait
     - 100 g de beurre
     - 2 œufs
     - 1 cuillère à café de sel
     - 50 g de sucre de cassonade
     - 500 g de farine
     - 2 cuillères à soupe de levure déshydratée
  

     Pour la garniture :

    -  1 pot de confiture
    -  des framboises (pour ma part surgelées)

 

petits pains briochés à la framboise hallonbullar

1. Réaliser la pâte à brioche : Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre indiqué dans votre mode d'emploi. Pour moi, d'abord le lait tiédi, le beurre coupé en petits morceaux, les oeufs battus, le sel, la cassonade, la farine et enfin la levure. Mettre en marche votre programme « pâte à levée». Ce qui m'a fait 30 minute de pétrissage, puis 1 heure de levée.


2. Quand la pâte a fini levée, la dégazer (c'est-à-dire appuyer fort sur la pâte pour en retirer l'air). A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur un plan de travail fariné en un rectangle d'environ 18 x 50 centimètres.


 
3. Tartiner ce rectangle avec de la confiture et des framboises et rouler en un boudin assez serré par le grand côté. Découper le boudin obtenu en 15 tranches environ.
4. Beurrer votre moule et déposer les escargots en les serrant bien.
5. Laisser lever la pâte 20 minutes dans un endroit tiède à l'abris des courants d'air.
6. Préchauffer le four à 190°C (th.6/7) et enfourner la brioche pendant 20 minutes environ (selon votre four).
7. Laisser tiédir et déguster avec une bonne tasse de chocolat chaud pour le goûter, en oubliant pas de verser un peu de crème fraîche sur chaque part ou un un peu de glaçage!! ^^

hallon bullar pains framboises brioches

Avec ma brioche, je participe au concours organisé par "Leila", du blog "Saveurs d'ailleurs", sur le thème de la brioche! ^^

 

Concours-Saveurs-d-Ailleurs

♥ BONNE DEGUSTATION  ♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolie et délicieuse cette brioche!!
Répondre
J
C'est vraiment beau. Tes photo sont à tomber...je salive devant mon écran. Bises et belle journée
Répondre
L
Très appétissante cette brioche! A la framboise, ça doit être ultra bon!!
Répondre
M
Ta recette a l'air délicieuse :)
Répondre
L
Super jolis et super gourmands !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité