750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 février 2013

Panna Cotta {façon Pina Colada}

En allant faire mes courses ce week-end, je n'ai pas pu résister à acheter un ananas! j'adore ce fruit exotique... D'habitude je le mange nature mais là je dois avouer qu'il était plutôt fade! :( Alors je me suis dis qu'il fallait que je trouve une petite recette pour l'accomoder un peu! ;)
Je me suis alors retrouver avec un bouquin de verrines que ma gentillement offert ma belle-maman (elle est vraiment adorable, je vous assure!!) dans lequel se trouve une recette de panna cotta façon pina colada! Je n'ai pas résister! Bien sûr j'ai réalisé la recette sans la suivre à la lettre, vous vous en doutez! Très satisfaite des panna cotta que j'ai faite avec du mascarpone, celle-ci ne dérogera pas à la règle! Pour le reste, c'était dit noté qu'il fallait faire compoter l'ananas dans une poêle avec du sucre! que nenni, il n'en sera rien ici!! ;)

 Allez je vous livre cette recette de panna cotta toute douce, gourmande, rafraîchissante et qui apportera du soleil dans votre assiette! ^^

 

panna cotta agar agar mascarpone ananas pina colada

{Pour deux verrines}

- 125 g de mascarpone

- 10 cl de lait

- 1 g d'agar-agar

- 40g de sucre

- 3 tranches d'ananas (fraispour moi)

- rhum

- noix de coco râpée

panna cotta pina colada ananas rhum agar agar mascarpone

 

1. Dans une casserole, faire chauffer doucement le lait avec le sucre.

2. Ajouter le mascarpone, puis mélanger pour le faire fondre.

3. Ajouter l'agar-agar et amener le tout à ébullition pendant 30 secondes. Couper le feu.

4. Ajouter une cuillère à soupe de rhum.

5. Verser la préparation dans des verrines. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

6. Au moment de servir, découper vos tranches d'anans en petits cubes. Les arroser de rhum et de noix.

7. Déposer l'ananas sur le dessus de votre panna cotta et servir sans attendre!! ^^

 

panna cotta mascaprone ananas pina colada rhum

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci
Répondre
D
Que d'exotisme ! Hmm ça me donne trop envie !!!!!!!!
Répondre
M
Belle façon de voyager (et à moindre coût!) Ca me fait oublier ce froid et cette neige !!
Répondre
P
une très bonne recette bz patmamy
Répondre
B
J'achète un ananas dès que j'en vois un!...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité