750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
2 juin 2013

Muffins à la framboise & au petit épeautre

 
{pour démarrer la journée en gourmandise}
 
 
J'adore les dimanche matins. Je me lève souvent la première, l'occasion (quand madame courage m'accompagne!!) de prpéparer un bon p'tit déj, placé sous le signe de la gourmandise... crêpes, pancakes, brioches, muffins...
 
J'adore quand chéri-chéri est réveillé doucement par toutes ces délicieuses odeurs qui parfument la cuisine et l'appartement!! ^^
 
...
 
Une envie de douceur et de fruits ce dimanche matin. Malheureusement avec ce vilain temps les récoltes ne sont pas encore au rendez-vous et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les étals de mon petit magasin bio... pas de fraises, pas de pêches, de nectarines... Il va falloir patienter encore un peu! :(
Heuresement, il me reste des framboises surgelées dans le congélateur!! ;)
 
Inutile de vous dire que ça fera l'affaire pour réaliser ces délicieux muffins végétaux, peu sucrés, parfaits pour bien démarrer la journée et d'éviter la fringale de 10!! (c'est vrai le dimanche c'est plus rare, parce qu'on se lève plus tard... mais pour les autres jours de la semaine, il faut noter la recette!!).
 
...
 
Je connais bien l'association framboises/épeautre, puisque mon bol de céréales est remplie de ce délicieux mélange chaque jour, ou presque...
 
J'ai donc eu l'idée de transposer cette association en muffins pour plus de gourmandise, et surtout l'occasion d'ouvrir mon paquet de farine de petit épeautre acheté depuis un petit moment et que je n'avais pas encore utilisé!! ;) 
 

muffins framboise petit épeautre vegan rapadura

 
{Pour 8 muffins}
 
{Pour la pâte à muffins}
 
- 130g de farine de petit épeautre
 
- 50g de farine 
 
120 g de framboises
 
- 30g de poudre d'amande
 
- 2 cuillères à soupe de purée d'amandes complète
 
- 1 pincée de sel
 
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
 
- 2 cuillères à soupe de rapadura
 
- 1 cuillère à café de poudre à lever
 
- 100g de compote de framboises maison
 
- 10 cl de lait de soja
 
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
 
- 3 cuillères à soupe de flocons d'épeautre (ou d'avoine)
 
 
{Pour la compote de framboises}
 
- 100 g de framboises
 
- 20 g de sucre
 

muffins vegan framboise petit épeautre

 
 
1. Dans une casserole, faire cuire à feu doux les framboises avec le rapadura, pendant 5 minutes environ.
 
...
 
 
2. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
 
3. Dans un saladier, mélanger les farines, la levure, le bicarbonate, le sel et la poudre d'amande.
 
4. Incorporer les flocons d'épeautre et mélanger bien.
 
 
5. Ajouter le rapadura, le lait de soja tiédi, la purée d'amandes, l'huile et enfin la compote de framboises. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple (n'hésitez pas à rajouter un peu de lait, si besoin).
 
6. Incorporer délicatement les framboises, afin de ne pas les écraser.
 
7. Remplir les moules à muffins aux 2/3 et saupoudrer de quelques flocons d'épeautre (avoine). Enfourner pour 25-30 minutes (la cuisson dépend de votre four!!).
 
8. Laisser tiédir (ou refroidir, selon vos goûts) et déguster.
 
 
 

muffin végétal framboise petit épeautre rapadura

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, fan de vos recettes, ils sont en train de cuire..
Répondre
N
Qu'ils sont beaux !! Ils doivent être délicieux :D
Répondre
L
J'ai juste une envie: croquez dedans :) Superbe et gourmand
Répondre
C
Cette recette me plait beaucoup. Je note illico<br /> <br /> Chrys
Répondre
J
Je note ta recette qui a l'air tout simplement délicieuse !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité