750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 mars 2014

Madeleines à la Bergamote

 

Je n'y croyais plus... et pourtant j'ai pû trouver des bergamotes en allant faire mes courses ce week-end! Je commençais à deséspèrer, l'année dernière, je n'en avais pas trouvé!

Ni une, ni deux, je me suis précipitée en cuisine pour profiter de ce délicieux petit agrume. Enfin surtout de son délicat parfum!! Irrésistible à mon goût!

J'ai décidé de faire des p'tites madeleines de façon à ce qu'on sente bien la bergamote.

Je crois que le dosage est juste bien. Enfin moi j'ai beaucoup aimé. Les madeleines sont moelleuses et la bergamote est bien présente.

 

madeleines à la bergamote 2

 

{Pour une trentaine de madeleines}

- 200 g de farine

- 100 g de sucre

- 3 oeufs

- 150 g de beurre

- 2 cl de lait

- 1/2 sachet de levure chimique

- le zeste de 2 bergamotes

- le jus d'une bergamote

 

madeleines à la bergamote 3

 

1. Préchauffer le four à 200°C (th.7).

2. Dans un saladier, fouetter énergiquement les oeufs et le sucre.

3. Ajouter la farine et la levure tamisées, ainsi que le zeste des bergamotes.

4. Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux le beurre et le lait. Incorporer à la préparation.

5. Ajouter le jus de la bergamote.

6. Beurrer généreusement les moules à madeleines.

7. Verser la préparation aux 3/4 des moules et enfourner pour 10-12 minutes, jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées.

8. Laisser tiédir avant de démouler délicatement vos madeleines.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hummm, elles devaient être bien délicieuses avec la saveur bergamote ;<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
C
très original malheureusement je n'ai jamais croisé de bergamote par chez moi ni dans les supermarchés bio, ni chez grandfrais ou sur le marché...
Répondre
J
Accompagnées d'un thé earl grey , je craque !
Répondre
C
Hum j'aimerai bien goûter!
Répondre
M
Elles sont magnifiques, et je les imagine toutes parfumées!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité