750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 mars 2014

Granola {graines de lin & sésame} #vegan

 

Pour démarrer la journée en douceur, je vous propose un granola maison. Je raffole des granola. Et puis, il faut dire que j'adore les préparer. Sentir tous les arômes des graines et flocons d'avoine quand ils dorent gentiment sur le feu. Ce parfum m'enchante. Surtout dès le réveil. ça me met de bonne humeur!! ;)

D'autant plus que chacun peut réaliser le granola qui lui fera plaisir. Les associations sont infinies. Avec ou sans graines, avec ou sans oléagineux, avec ou sans fruits, avec ou sans épices... Dégusté avec ou sans lait, avec ou sans yaourt... Pour le p'tit déj afin de démarrer la journée avec un plein d'énergie, pour la pause de 10h, pour lutter contre les coups de barre ou pour un goûter gourmand! A vous de voir. A vous de choisir et de faire du granola, votre petit moment de bonheur...
Pour ma part, je n'en fais généralement que pour 2 personnes et 2 petits-déjeuners, parce qu'on adore mixer les ingrédients et ajouter des fruits, oléagineux selon nos envies ou la saison... mais rien ne vous empêche de doubler, voire tripler les doses!  ;) Il vous suffira de placer vos granola dans des petits bocaux en verre et de le déguster quand vous le souhaitez! 

 

recette granola végétal maison graines lin sésame

 

{Pour 1 petit bocal}

- 100 g de flocons d'avoine certifiés sans gluten

- 30 g de graines de sésame Markal

- 20 g de graines de lin Markal

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable

 

recette granola maison végétal graines lin sésame

 

1. Dans une poêle, faire chauffer doucement l'huile d'olive. Y faire revenir les graines de lin et de sésame, pendant 2-3 minutes.

2. Ajouter le sirop d'érable. Bien mélanger.

3. Incorporer les flocons d'avoine. Les faire revenir 3-4 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

4. Étaler ce mélange sur une plaque et laisser refroidir.

5. Découper des petits morceaux de granola. Le mettre en bocal. Je pense que ça se conserve une bonne semaine. Mais pour ma part, il me fait le week-end à chaque fois!! ;)

6. Servir avec du lait (soja, amande, vanille...) ou un yaourt nature, au tofu... ou autre! Laissez-vous guider par vos envies!! ;)

Moi j'adore le déguster au p'tit déj avec un yaourt au tofu nature et un trait de sirop d'érable par dessus!! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, merci beaucoup beaucoup pour cette. Très simple et certainement délicieuse. J'ai bien envie de faire ce granola avec de l'huile de noisette ou de noix et même pourquoi pas du sirop de dattes !!! En ajoutant selon mes envies des graines de courges, des graines de tournesol ou autre. Miam miam. Merci grâce à toi je vais faire mon granola maison.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Adepte de tes recettes, je me suis permis de citer ton blog sur ma page facebook ! "Beauté au naturel". Miam !
Répondre
A
Il est super ce granola, avant je n'en faisais jamais moi même mais depuis je préfère le faire avec ta recette facile et rapide, délicieuse plutôt que d'acheter des céréales industriels. J'ai testé avec flocons d'avoines et dernièrement avec flocons de millet, je trouve que le millet rend le granola plus croustillant^^ Sinon j'ai testé avec du sésame noir toasté, le goût est plus fort c'est super bon. Merci pour la découverte c'est une superbe base pour réaliser plein de bons petits déjeuner plein d'énergie.
Répondre
L
Super recette de granola maison ! J'adore ! Merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
M
Merci pour l'astuce ! Rien de mieux qu'un petit dej' complet pour bien démarrer la journée :)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité