750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
5 juin 2014

Tartine fraises-melon {à l'ail & aux fines herbes} #vegan

 

 J'ai été contacté il y a quelques semaines par Bertille, de la marque Soy, afin de participer à un concours autour d'un nouveau produit que la marque vient de sortir : les crémeux Tartines & Cuisine, avec pour base du tofu soyeux. Il existe trois parfums "Curry", "Concombre & menthe" et pour finir "Ail & fines herbes".

Pour ma part il s'agit du crémeux "Ail & fines herbes" que j'ai eu la chance de recevoir et de cuisiner.

Le thème imposé était "les tartines". C'est vrai que cela peut paraître facile, mais quand vous participez à un concours, vous avez toujours à coeur de faire une petite recette qui sort un peu de l'ordinaire... ;)

Vous connaissez mon faible pour le sucré-salé, il était donc normal que cela fasse parti de ma recette. En cette période, les fraises sont de sortie, et là encore vous connaissez mon faible pour des recettes salées dans lesquelles j'incorpore des fraises. Je les adore en sucré-salé.

J'en parle avec chéri-chéri, il trouve l'idée plutôt bonne.

Je m'en vais faire quelques courses le lendemain. Je rentre donc mon petit magasin bio, et là, que vois-je sur l'étal à l'entrée?! ... Des melons! J'adore les melons. Leur côté sucré et rafraîchissant. J'en prends 2... 

Je rentre à la maison et l'idée fait son chemin :  ce sera des tartines fraises-melon et ail et fines herbes. Sur le coup, je n'étais pas très sûr de moi... Et je me suis lancée, après tout, c'est ça aussi la cuisine, essayé de nouvelles choses, quitte à se planter!! ;)

Et finalement, le résultat est plus que satisfaisant. De toutes les tartines que j'ai faites ou consommées, c'est la première fois ou j'ai senti ce bonheur suprême de manger du sucré-salé! Un pur régal en bouche. Les saveurs explosent : le sucré du melon, le côté acidulé de la fraise et le p'tit goût d'ail qui revient derrière! Je suis plus que satisfaite croyez-moi! 

Quant à l'idée des graines de melon, c'est en devant les jeter que je me suis dit : "on garde bien les pépins de courge, pourqoui pas ceux des melons?". J'ai essayé de les toaster, le résultat est pas mal. Alors je ne sais pas si ça se fait déjà, mais voilà, les graines de melon c'est très bon. >Comme il m'en reste, je vais les garder et voir ce que je pourrai en faire! ;) (là encore il s'agit d'essayer de nouvelles choses en cuisine!).

Alors si vous aussi, vous aimez le sucré-salé, mettez cette recette de côté et même je vous dirai : empressez-vous de la faire, c'est une véritable tuerie! Et qui plus est, si vous avez des invités, vous pourrez facilement les bluffer avec ces petites tartines!

Pour la petite anecdote, chéri-chéri m'a dit, les étoiles plein les yeux : "c'est super bon! Tu as su me régaler. Merci, c'était vraiment délicieux!" De voir ses yeux briller, je vous assure, c'est une petite victoire pour moi!! Je suis fière de ses compliments et de ma création!! ;)

 

tartine salée végétale fraise melon ail et fines herbes

 

{Pour 4 personnes}

- 4 tranches de pain 

- une douzaine de fraises

- un petit melon

- quelques feuilles de roquette

- une barquette de 100g  de crémeux Tartines & cuisine au tofu "ail & fines herbes" Soy

- huile d'olive

- graines de melon séchées

- sel, poivre

 

 

tartines végétales fraise melon ail et fines herbes soy

 

1. Toaster les tranches de pain pendant 5-10 minutes au four, ou à l'aide d'un grille-pain.

2. Pendant ce temps, laver, équeuter et couper les fraises en 2 ou 4. 

3. Prélever des boules de melon, à l'aide d'une cuillère parisienne.

4. Facultatif : garder les graines de melon. Les laver et les sécher soigneusement à l'aide d'un petit torchon. Les faire griller pendant 15 minutes environ à la poêle, sur feu doux. Ajouter un peu de sel à la cuisson. Réserver. 

5. Étaler le tofu crémeux "ail & fines herbes" sur les tartines. Ajouter les boules de melon et les morceaux de fraises. Ajouter des feuilles de roquette. Saler, poivrer et verser un mince filet d'huile sur chaque tartine et saupoudrer de quelques graines de melon.

6. Servir aussitôt! 

 

Pour information, les cadeaux offerts pour le concours sont les suivants :

* Un panier gourmand d’une valeur de 40 euros, pour les trois recettes « gagnantes » ;

* La deuxième meilleure recette recevra deux ateliers culinaires bio (What’s For Dinner à Paris) pour 2 personnes, d’une valeur de 252€ (avec un livre de cuisine, d’une valeur de 12€) ;

* La meilleure recette remportera un WE végétarien Ecovoyageurs.com et "A la Buissonnière" pour 2 personnes, d’une valeur de 600 euros, incluant 2 nuits, 4 repas (2/pers) ainsi que la visite de l'exploitation maraichère bio à traction animale.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hi! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and say I genuinely enjoy reading your blog posts. Can you recommend any other Beauty Guest Post blogs that go over the same topics? Thanks a ton!
Répondre
M
c'est parti je me lance !!! rien de mieux qu'une bonne et jolie tartine.<br /> <br /> C'est une recette spéciale été!
Répondre
K
J'ai testé, ai été surprise mais conquise ! j en ai fait un article : http://canseideseryummy.wordpress.com/2014/08/08/vegan-testderecette-tartine-fraises-melon-a-lail-aux-fines-herbes/
Répondre
L
elles sont magnifiques ces tartines !
Répondre
L
Une belle idée ces tartines ! Un vrai régal ! Bonne journée bises
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité