750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
1 décembre 2014

Brownie {thé matcha & chocolat blanc} #vegan

 

 A l'approche de Noël, il est normal de se faire plaisir, non?!

Chocolat chaud, lait de poule, vin chaud... Oui, mais avec une gourmandise pour accompagner ces boissons, c'est encore mieux n'est-ce pas?!

J'ai voulu quelque chose de réconfortant à souhait, mais sans que ce soit forcément lourd. Le résultat, un brownie délicieusement fondant, léger et plein de saveurs. Le contraste entre le chocolat blanc doux et l'amertume du thé matcha est parfait! 

Petits et grands vont se régaler, une délicieuse boisson chaude à la main et une belle part de gourmandise de l'autre! On est paré pour décorer le sapin, non?! ;)

 J'ai choisi une version avec de la margarine. Je me demande si la prochaine fois je ne mettrai pas un peu de beurre de cacao... A voir! 

 

recette brownie - brownie végétal au thé matcha et chocolat blanc

 

{Pour 6-8 personnes}

- 150 g de farine

- 40 g de poudre d'amandes

- 200 g de chocolat blanc vegan

- 15 g de thé matcha

- 5 cuillères à soupe de lait de soja

- 3 cuillères à soupe de graines de chia

- 5 cuillères à soupe d'eau

- 100 g de margarine végétale

- 40 g de rapadura

 

recette brownie - brownie végétal au thé matcha et chocolat blanc 2

 

1. Faire fondre le chocolat au bain marie. 

2. Dans un petit récipient, faire gonfler les graines de chia avec l'eau, pendant 10 minutes.

3. Pendant ce temps là, dans un saladier, fouetter le sucre avec la margarine. Incorporer la farine et le thé matcha tamisés, ainsi que la poudre d'amandes. Bien mélanger.

4. Incorporer au précédent mélange le chocolat fondu, les graines de chia gonflées et le lait. Bien mélanger fin d'obtenir une pâte souple et lisse.

5. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

6. Verser la pâte dans un moule pour 20 minutes environ.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce doit être terrible ! <br /> <br /> Et du chocolat blanc vegan, le top !
Répondre
L
C'est très joli et ça a l'air très bon ! Je vais essayer !
Répondre
M
J'aime beaucoup ces petits sapins gourmands. Bravo.
Répondre
C
j'aime beaucoup la forme très ludique de ce brownie bien original
Répondre
P
trop mignon avec le bâtonnet ça me fait penser aux pop cakes,.... ;) à essayer!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité