750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
30 janvier 2016

Samossas de crêpes {chocolat & banane} #chandeleur vegan

Quand on a goûté aux crêpes végétales, il est compliqué de faire machine arrière!! Pour les puristes, je comprends qu'on ait du mal à imaginer des crêpes sans oeufs et sans lait, et pourtant... les crêpes végétales sont légères et plus digestes à digérer et honnetement, elles sont tout simplement délicieuses! Tout le monde n'ya vu que du feu. Du coup, après la première pâte à crêpe réalisée l'année dernière, j'ai voulu cette année partir sur des crêpes plus gourmandes encore avec différents lait végétaux. Ainsi je vous ai concocté une semaine spéciale crêpe 100% veggie, avec des recettes sucrées et salées.

Pour cette première recette sucrée, je suis partie sur une pâte à crêpe toute simle au chocolat, mais pour aller plus loin, je les ai décliné en samossas. Mais libre à vous d'en faire de simples crêpes au chocolat. Elles raviront sans aucun doute les plus petits, comme les plus grands!! ;)

 

samossa crêpe chocolat biosoy banane

 

Pâte (pour 12 samossas)

30 cl de boisson au soja parfumée au chocolat SOY

100 g de farine de blé

25 g de farine de riz

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

{Garniture}

- 2 bananes

- 100 g de chocolat noir

- 10 cl de crème soja SOY

- 1 cuillère à soupe de purée de noisettes

 

samossa crêpe chocolat biosoy banane 1

 

1. Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l'huile. Délayer petit à petit avec la Boisson soja et Chocolat jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

2. Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la crêpe soit dorée. Procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte et réserver les crêpes.

3. Faire fondre le chocolat et la Soya Cuisine dans une casserole, à feu doux. Incorporer la purée de noisettes. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

4. Couper les crêpes en 2 demi-cercles pour chaque demi-crêpe. Déposer à l'extrémité une cuillère à café de chocolat fondu et quelques rondelles de bananes. Plier dans la longueur afin de recouvrir la farce puis dans l'autre sens pour former un triangle. Procéder de même avec toutes les crêpes.

5. Disposer les samossas ainsi formés sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé et enfourner 10 min à 180°C (th.6). Servir chaud.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors la j’adore cette idée! Je pense que je vais vite la reproduire! Je t’en ferai un retour! Bravo! 😁
Répondre
K
Moi je suis partante pour goûter ces belles crêpes véggies :)
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Cette recette a été publiée dans le dernier numéro magazine culinaire Gourmand (N°338)
Répondre
L
Coucou ma jolie,<br /> <br /> Un grand merci pour cette belle recette mise en avant (titre + lien) dans ma newsletter spéciale chandeleur qui part en début d’aprèm. :) Miam !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Lili
Répondre
M
Un régal tes petits samossas de crèpes !<br /> <br /> Bises
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité