750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
8 février 2016

Mousse de betterave & son crumble de noisettes #vegan

 

 Maintenant que la Chandeleur est passée, laissons place à la Saint-Valentin! ;) 

Autant vous dire que je n'apprécie pas cette fête à cause du côté beaucoup trop commerciale. Cependant, j'avoue que je ne suis pas contre un petit repas en amoureux!! ;) C'est pourquoi, je vous ai concoctée une semaine spéciale Saint-Valentin. Et attention, pas n'importe quelle Saint-Valentin!! Une Sain-Valentin 100% végane. De quoi bluffer votre compagnon, ou compagne, surtout si ce(tte) dernier(e) n'est pas végéta*ien! 

En tout cas, ici le repas a eu beaucoup de succès. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant. je vous laisse tout d'abord découvrir l'entrée, qui se compose d'une petite verrine à la mousse de betterave. Une mousse légère grâce au tofu soyeux, et bien parfumée avec l'ajout de moutarde, d'ail et d'huile parfumée à la truffe. J'ai choisi cette huile pour donner un goût subtil à la mousse, mais aussi parce que j'en ai à la maison. Si ce n'est pas votre cas, sachez qu'une huile d'olive fera parfaitement l'affaire. D'ailleurs je me pose la question d'une huile à la noisette!! A voir! ;)

Pour le dessus, quelques noisettes concasées apporteront du croquant. D'ailleurs, si vous le suhaitez, vous pouvez passer vos noisettes quelques secondes dans une poêle bien chaude, afin d'apporter une petite touche supplémentaire à cette verrine.

 

mousse vegan betterave crumble noisettes

 

{Pour 4 petites verrines}

- 200 g de tofu soyeux Soy

- 150 g de betterave cuite

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (parfumée à la truffe pour moi)

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à café de moutarde

- 1 petite gousse d'ail

- 1 grosse poignée de noisettes

- ciboulette (ou autre herbes) 

 

 

1. Concasser les noisettes. Réserver.

2. Mixer l’ensemble des ingrédients restants, afin d'obtenir une préparation homogène. Verser cette préparation dans des verrines, puis couvrir de noisettes et de ciboulette finement hachée.

3. Placer au frais jusqu’au moment de servir. (le mieux est de préparer les verrines le matin pour le soir, si vous le pouvez bien sûr!).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, peut-on remplacer le tofu soyeux par une autre crème ? Ma mère fait une allergie au soja. Merci.
Répondre
P
Je me suis lancée ce matin. Nous avons dégusté ce soir. Un délice à renouveler.<br /> <br /> Un petit conseil si je peux: ne mettre le "crumble" qu'avant de servir pour avoir encore plus le côté croquant. Sinon c'est superbe car le "crumble" prend la couleur rose en attendant au réfrigérateur. Merci pour cette rose recette.
Répondre
M
Ca a l'air délicieux et c'est très beau
Répondre
C
C'est très joli ces petites verrines rose et ça doit être délicieux en plus!
Répondre
K
Sublimes ces verrines !<br /> <br /> Bisous
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité