750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 février 2016

Entremet {mousse aux litchi & gelée à la rose} #vegan

 

Pour clore en doucueur cette semaine de la Saint-Valentin, je vous laise découvrir aujourd'hui le dessert que je vais réaliser à cette occasion.

Il s'agit d'un entremet parfumé au ltichi et à la rose, de quoi faire succomber votre dulcinée! ;) Rasurez-vous, si vous ne fêter pas la Saint-Valentin, rien ne vous empêche de réaliser cette recette lors d'un p'tit dîner en amoureux! Bah oui, on n'a pas besoin de cette fête pour passer du bon temps avec son amoureux(se) et de se concocter de bons p'tits palts le reste de l'année!

Revenons un instant à la recette, que je vous en dise un peu plus... Il s'agit là d'une base à la génoise parfumée à la vanille, surmontée d'une mousse délicate au litchi recouverte d'une fine gelée à la rose, le tout 100% végétal! ;)

Pour les novices, ne vous inquiètez pas, les ingrédients sont simples et il n'y a rien de compliqué dans la réalisation. Vous llez même être surpris par temps de faciliter pour un dessert vegan! ;)

 

entremet vegan saint-valentin litchi rose

 

{Pour 2 personnes}

{Pour la génoise}

- 12 cl de lait de soja parfumé à la vanille Soy

- 10 cl d'eau

- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre

- le jus d'un demi citron

- 150 g de farine

- 80 g de sucre complet

- 1 cuillère à café de poudre à lever

- 20 g de margarine

- 1 pincée de sel

 

{Pour la mousse}

- 200 g de tofu soyeux Soy

- 10 cl de crème de soja Soy

- 2 cuillères à soupe de sucre blanc (pour ne pas dénaturer la couleur de la mousse)

- 100 g de litchis

- 1 cuillère à café d'agar-agar

 

{Pour la gelée}

- 1/2 cuillère à café d'agar-agar

- 10 cl d'eau

- 5 cl d'eau de rose

 

 

1. Préparation de la génoise : Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger le lait de soja à la vanille, 10 cl d'eau, le vinaigre de cidre et le jus de citron.

3. Dans un second saladier, mélanger la farine, le sucre complet, la levure et la margarine. Mélanger au précédent saladier. Bien mélanger jusqu'à obtention d’une pâte lisse.

4. Verser dans les emporte-pièces sur une hauteur d'un centimètre environ et enfourner 20 minutes.

 

5. Préparation d ela mousse : Mixer ensemble le tofu soyeux, la crème de soja, 1 cuillère à café d'agar-agar, les litchis et le sucre. Porter le tout à ébullition dans une casserole et fouetter constamment pendant 2 minutes. 

6. Placer la mousse sur la génoise refroidie et laisser prendre pendant 1 heure minimum.

 

7. Préparation de la gelée : Dans une casserole, délayer 1/2 cuillère à café d'agar-agar dans 10 cl d'eau et l'eau de rose, et porter le tout à ébullition pendant 1 minute. Verser sur la mousse froide et laisser prendre 30 minutes.

8. Servir frais.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai un petit soucis lors de la 3ème étape. Ma gelée n'est pas rose. Peut-être que j'ai pris la mauvaise eau de rose ?
Répondre
H
La génoise à la texture d'un clafoutis :-( j'ai lu et relu la recette, je n'ai rien oublié... ça ressemble en rien à une génoise, je me pose des questions quant à la recette....
Répondre
H
Eh bien j'ai commencé la recette, j'ai préparer la mousse qui je trouve a plus la texture d'une crème (je ne l'ai pas encore fait prendre avec l'agar agar) je m'attendais à un truc plus léger un truc mousseux quoi...., je n'ai pas encore assembler les 3 éléments et la première impression concernant le goût de la mousse: le goût du soja est franchement trop présent, (argh j'aime pas vraiment ce gout) j'ai suivis les quantités et la recette à la lettre. C'est une question de goût mais pour ma part c'est une déception et pourtant j'adore les litchis et l'eau de rose. Le goût du soja gâche le tout, je n'ai pas utilisé la même marque (soy) que dans la recette je ne sais pas si c'est ça.... dégoûté :-(
Répondre
C
c'est tout doux, ça doit être bon :-)
Répondre
I
Superbe ! Je m'abonne à la newsletter !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité