750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 janvier 2017

Porridge d'avoine {Orange, cannelle & pistache} #vegan #sans gluten

 

Bonjour les ami(e)s,

 Lorsqu'il fait froid le matin, je trouve beaucoup plus sympa l'idée de partage un repas chaud et bien consistant, à l'instar de ce porridge. Certes, je me lève un peu plus tôt, mais juste de 10 minutes, on est bien d'accord que ce n'est pas grand chose? 

Je mélange mon lait et les flocons d'avoine que je laisse chauffer à feu doux le temps de faire un cycle de salutation au soleil. puis je prépare les ingrédients qui vont constituer le reste de mon porridge : des fruits de saison enrichis de graines et/ou de super aliment.

Une fois mon bol près et bien chaud, je me réfugie sous mon plaid sur le canapé, je profite ainsi du silence de la maison. Je me sens ensuite plein remplie d'énergie et de bonne humeur pour affronter la journée. je dis "affronter" parce qu'en ce moment il faut quand même pouvoir avoir le courage de sortir de sa maison. il fait un froid glacial ici!! :/

Et vous, c'est quoi votre recette doudou pour affronter le froid de si bon matin?! ;)

 

porridge avoine orange cannelle pistache vegan

 

{Pour 1 personne}

- 40 g de flocons d’avoine (petits)

- 30 cl de lait d'avoine (ou tout autre lait végétal de votre choix)

- 1 orange à jus 

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- graines de votre choix (moi j'ai choisi des graines de chia, de sésame et chanvre)

- 1 cuillère à soupe de pistaches mondées

 

porridge avoine orange cannelle pistache vegan 1

 

 1. Dans une casserole à fond épais, mélanger le lait d'avoine, les flocons d'avoine et la moitié de l'orange pressée. Incorporer la cannelle et le sirop d'érble, puis laisser chauffer sur feu doux pendant 15 minutes environ. 

2. Détailler la seconde moitié d el'orange en suprêmes.

3. Quand les flocons sont cuits, les verser dans un bol, ajouter les suprêmes d'oange, les pistaches et les graines de votre choix, puis saupoudrer de pistaches hachées et d'un epu de cannelle. (Si vous aimez les porridges sucrés, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de sirop d'érable au moment de servir). 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y pensais pas du tout pour les graines moulues. Merci au commentaire de JOJO.<br /> <br /> lise
Répondre
M
moi aussi j'adore le porridge, celui-ci m'a l'air tout a fait divin!
Répondre
M
Oh ! Je suis très intriguée par cette recette ! Il va falloir que je teste ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, et belle fin de journée à toi. <br /> <br /> <br /> <br /> Manon ♥ -<br /> <br /> www.chouquettes-mascara.com
Répondre
L
Merci beaucoup à REGINE pour sa réponse. Je m'en doutais un peu. A défaut de porridge que prenez-vous au petit-déjeuner ? Si cela n'est pas trop indiscret de demander. Egalement une très bonne année ainsi qu'une bonne santé.<br /> <br /> Lise
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> très bien et en plus pour 1 personne<br /> <br /> mais savez-vous par combien de sucre complet je peux remplacer le sirop d'érable<br /> <br /> j'y mettrai des graines de lin moulues<br /> <br /> merci
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité