750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
31 mars 2017

Yaourt cru {cajou & amande} #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

 

Depuis quelques temps, je me prépare régulièrement des yaourts crus que j'iam déguster dès le début de journée. Aussi, je me suis dis qu'il était peut-être temps de partager cette fameuse recette avec vous! ;)

Il s'agit d'un yaourt de cajou et d'amandes cru, réalisé en très peu de temps et qui ne demande pas de repos. En effet, il vous suffit de laisser vos oléagineux trempés dans de l'eau minérale pendant 1 heure minimum (si possible 4 heures voire une nuit), de mixer le tout avec très peu d'ingrédients. Vous avez ainsi un yaourt onctueux, rassasiant, cru et intéressant au niveau nutritionnel.

La seule chose est d'avoir chez vous un blender assez puissant pour mixer des oléagineux rapidement et sans risque de l'abîmer. J'ai la chance de posséder un Vitamix, mais si ce n'est pas votre cas, faites attention de ne pas abîmer votre blender... Ou alors de mixer trop longuement ce qui risquerait de chauffer votre préparation...

Aussi, j'aime déguster mon yaourt avec un peu de sirop d'érable et quelques fruits frais (et de saison!!)...  Je suis ainsi "calée" jusqu'au déjeuner sans aucune culpabilité!! ;) (même si parfois il m'arrive de consommer mon yaourt avec un peu de chocolat!! :p ).

 

yaourt cru cajou amande vegan

 

{Pour 2 personnes}

- 70 g d'amandes entières

- 50 g de noix de cajou

- 1 cuillère à café de jus de citron

- 1 cuillère à café de vanille liquide (ou 1/2 cuillère à café en poudre)

- 12 cl d'eau minérale

 

yaourt cru cajou amande vegan 1

 

1. Faire tremper les noix de cajou minimum 1 heure (le mieux c'est de les laisser 4 heures ou la nuit entière). 

2. Egoutter et retirer la peau des amandes.

3. Mixer les noix de cajou, les amandes, le jus de citron, l'eau et la vanille, jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène. Aussi, je mixe ma préparation avec environ 12 cl d'eau minérale, mais il faudra peut-être légèrement ajuster ce dosage selon la texture que vous souhaitez à votre yaourt.

4. Placer au frais jusqu'au moment de servir. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un yaourt Que j'aimerais bien essayer, Merci pour le partage. Bisous.
Répondre
R
Ces petits yaourts ont l'air vraiment délicieux et réconfortants !<br /> <br /> Ils me tentent bien !<br /> <br /> Bon dimanche ~
Répondre
C
Coucou!! Oh voilà une jolie gourmandise que j'aimerais beaucoup goûter mais mon blender vient de m'abandonner, triste sort!!!! Sniff sniff (remarque en y regardant de plus près, ça me donnerait presque une excuse pour investir dans un vitamix ah ah ah!!!!!!! (c'est machiavélique^^^^) Bises et à tout bientôt!! (j-21)
Répondre
M
Super recette ! :) peux tu juste me dire combien de temps se conserve ce yaourt au réfrigérateur ? <br /> <br /> Bises ! <br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
S
il m'intrigue ton yaourt!!!! gros bisous ma belle
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité