750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
19 juin 2017

Tarte rustique aux cerises {pâte sablée à l'amande} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Encore une recette à base de cerises... Je vous l'ai dis : cette année j'ai cueilli énormément de cerises! Alors je vous fais profiter de quelques recettes, parce que vous êtes finalement peut-être dans le même cas : les cerises sont magnifiques cette année, gorgées de soleil, grosses et délicieuses! ;)

J'ai choisi de faire une recette de tarte, parce que ça marche toujours bien une petite tarte pour le dessert ou tout simplement pour un goûter (au bord de l'eau le week-end!).

J'ai opté pour une pâte sablée végétale, parce que c'est une recette que je fais depuis longtemps (trèèèès longtemps) et qui marche à tous les coups! Un peu de farine, de poudre d'amandes, quelques cuillères de purée d'amades et hop, on se retrouve avec une pâte délicieusement parfumée, à la fois fondante et croustillante. Un délice je vous dis! D'ailleurs c'est une pâte qui fonctionne très bien avec les fruits rouges, mais aussi les pommes et les poires. ;)

Bien sûr, si vous n'aimez pas les amandes, optez pour de la noisette ou encore de la cajou, plus neutre en goût! Et dans ce cas, pensez à augmenter un peu la dose de sucre (surtout si vous êtes bec sucré à la base!).
Allez je ne vous en dis pas lus, je suis sûre que vous êtes impatients de vous lancer en cuisine! ;)

 

tarte rustique pâte sablée amande cerises vegan 1

 

{Pour 8-10 personnes}

{Pour la pâte sablée végétale}

- 250g de farine

- 120g de poudre d'amandes

- 4 cuillères à soupe de purée d'amandes bombées

- 6-7 cuillères à soupe de rapadura (ou sucre)

- 6 cuillères à soupe d'huile d'amandes (ou huile olive ou autre huile végétale neutre)

- 10-12 cuillères à soupe d'eau minérale

 

{Pour la garniture}

- 550 g de cerises (pesées non dénoyautées)

- 3-4 cuillères à soupe de semoule de blé fine

- sucre glace

 

tarte rustique pâte sablée amande cerises vegan

 

1. Préparation de la pâte sablée : Dans un saladier, tamiser la farine et ajouter le reste des ingrédients. Bien pétrir pour former une boule (ne pas hésiter à ajuster l'eau selon la texture que prend votre pâte). La filmer et la mettre au frais. 

2. Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.

3. Étaler la pâte sablée sur 3mm d'épaisseur. Piquer à l'aide d'une fourchette.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Verser sur le fond de tarte la semoule fine, en prenant garde de laisser une marge de 3 à 4 cm autour.

6.Placer les cerises sur la semoule.

7. Rabattre les bords de pâte vers le centre.

8. Enfourner pour 25 minutes environ. la pâte doit être dorée.

9. Laisser refroidir la tarte puis saupoudrer de sucre glace avant de servir. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je cherchais une recette de pâte sans beurre ni œuf, j'ai testé la tienne et j'ai bien fait ! Un délice :) <br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
L
J'ai réalisé la tarte aux cerises, absolument succulente avec la recette de cette pâte je vais réaliser la même aux framboises. A essayer sans hésiter!
Répondre
M
Cette tarte est superbe ! Avec de jolies cerises, ça ne peut être que délicieux !
Répondre
C
Toutes ces recettes aux cerises sont absolument irrésistibles!!! Cette année, les merles nous ont concédés une vingtaine de ce délicieux fruit... un peu léger pour mettre en oeuvre des recettes. Sniffffff. Je garde en mémoire pour l'année prochaine ;) Bises
Répondre
D
Hello,<br /> <br /> Les résultats ont-ils déjà été donnés pour le concours Pinot Bleu ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité