750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 novembre 2017

Caramel de courge aux épices #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

 L'idée de cette recette est née suite à un petit reste de purée de courge à la maison. Il m'en restait l'équivalent de 3 bonnes grosses cuillères à soupe, il était donc évident que je ne pouvais pas la partager pour 3 personnes.... J'ai donc décidé de la recycler en ... caramel! Oui, oui, vous avez bien lu : du caramel de courge. Et je peux vous assurer que pour le coup il s'agit d'une pure MIAMERIE!! (oui j'utilise également le terme : miamerie et non plus tuerie depuis les événements tragiques qui touche le monde depuis plusieurs années maintenant!)! :(

 

Je suis partie sur ma recette de caramel aux dattes (si vous l'avez raté, je vous la recommande vivement! Une merveille!)  et donc à la place des dattes, j'ai utilisé mon reste de purée. Je l'ai mixé avec un peu d'huile de coco et un chouya de lait pour fluidifier le caramel. Un soupçon d'épices (c'est de saison, n'est-ce pas?!) et le tour est joué! ;)

Je vous recommande aussi pour cette recette un lait végétal doux : soja nature ou amande et si possible parfumé à la vanille. Un délice!

Si vous n'avez pas de purée d'amnde,n ajoutez un peu plus de purée de courge et pour l'huile de coco, vous pouvez la remplacer par une autre huile végétale (neutre en goût).

Voilà,il me semble vous avoir tout dit, il ne vous reste plus qu'à tester la recette! Celle ci s'utilise à merveille dans les yaourts mais aussi pour napper les cakes et autres gâteaux, voire des biscuits! :)

Très belle soirée.
Je vous embrasse :-*

 

caramel végétal à la purée de courge et aux épices

 

{Pour un pot style pot de confiture}

- 3 cuillères à soupe bombées de purée de courge

- 3 cl de sirop d'érable

- 1 cuillère à soupe de purée d'amande (ou cajou)

- 5 cl d'huile de coco (si possible désodorisée)

- 1 cuillère à café de mélange 4 ou 5 épices

- lait végétal (à la vanille si possible)

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

- 1 pincée de sel rose de l'Hymalaya

 

caramel vegan à la purée de courge et aux épices érable

 

1. Placer l'ensemble des ingrédients (sauf le lait végétal) dans un blender et pixer jusqu'à obtenir un mélange très lisse et onctueux.

2. Ajouter du lait végétal petit à petit en mixant, jusqu'à obtenir la consistance désirée.

3. Placer dans un pot et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on pourrait avoir les épices qui conviennent le mieux ( je vois sur la photo canelle, qui d'autre) ? Sinon, ça a l'air excellent, merci !
Répondre
L
Le Retour affectif de mon mari<br /> <br /> <br /> <br /> Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"<br /> <br /> Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
C
Ca a l'air bon mais ça s'utilise comment ? ca se mange out seul? ou dans un gateau ?
Répondre
K
Je préfère aussi le mot "miamerie". <br /> <br /> J'ai la courge mais il me manque quelques produits. Dommage
Répondre
M
un caramel excellent
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité