750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
10 décembre 2017

Truffes crues façon pain d'épices #Noël #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je vous propose une petite gourmandise à partager avec un bon thé ou un chocolat chaud pour le goûter, pendant cette jolie période de fêtes. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir d'offrir ces petites truffes pour Noël. A vous de voir!

La recette est vriament très simple. la différence se fera principalement sur le mixuer. Je dois avouer quand même qu'il faut un bon mixueur. J'ai la chance de posséder un Vitamix, je ne me pose donc aucun souci pour réliaser de telles gourmandises. Si vous avez donc un mixueur moins performant. Prenez votre temps. Mixez et faites des pauses régulières afin de ne pas faire souffiri votre robot.

Aussi, comme je compte offrir ces petites gourmandises, j'ai préféré réaliser un glaçage qui reprèsente pour moi de petites boules, telles des boules de neige et je trouve ça super mignon. Et puis aussi parce que ça me fait vriament penser au pain d'épices que ma grand-mère m'offrait chauqe année, avec son glaçage croqaunt!

Je vous laisse la recette du glaçage mais  vous n'êtes pas obligé de le faire. Ou alors vous pouvez faire plus simple encore : choisiissez un chocolat blanc vegan du commerce que vous ferez fondre avant d'en enrober vos truffes! ;)

 Les truffes se conservent facilement 2 semaines au frais,n vous piouvez donc les réalise en avance si vou sosuhaites les offrir.
Je coris que tout est maintenant dit. Si vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter!

Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

  

truffes (1)

 

{Pour 15 truffes environ}

- 110 g d'amandes entières

- 60 g de noix

- 120 g de purée d'amandes

- 150 g de dattes Medjool

- 20 g de raisins secs

- 1 cuillère à café de jus de citron frais

- 1/4 cuillère à café de sel rose de l'Hymalaya

- 1 cuillère à soupe de mélange à pain d'épices

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

{Pour le glaçage}

-  1 cuillère à soupe de purée d'amandes

- 1 cuillère à café d'huile de coco (désodorisée si possible)

- 1 cuillère à soupe de lait végétal en poudre

- 1/2 cuillère à café de vanille

- 30 g de beurre de cacao

 

truffes crues façon pain épices noël vegan

 

1. La veille, tremper les amandes dans un bol d'eau minérale (ou filtrée).

2. Le lendemain, égoutter les amandes, les rincer et les placer dans un blendeur, puis les mixer avec le reste des ingrédients.

3. Former des boules de pâte à l'aide de vos mains.

 

4. Au bain-marie, faire fondre à feu très doux le beurre de cacao rapé avec l'huile de coco. Quand le mélange est fondu, ajouter la purée d'amandes et la vanille. Bien mélanger. Ajouter ensuite, hors du feu, la poudre de lait, jusqu'à obtenir un mélange épais. Laisser tiédir.

 

5. Tremper les truffes dans le glaçage, puis les placer au frais afin que le glaçage prenne. Facultatif : rouler les truffes dans de la noix de coco rapée avant que le glaçage ne se fige.

6. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

NOTA : Les truffes se conservent jusqu'à 2 semaines au frais, dans une boîte hermétique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le Retour affectif de mon mari<br /> <br /> <br /> <br /> Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;"<br /> <br /> Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
L
Bonjour ça m'a l'air parfait, par contre petite question par quoi peut-ont remplacer la poudre de lait végétal ?
Répondre
S
Elles me plaisent bien ces petites truffes! je prends note... :p
Répondre
U
ça a l'air tellement bon. Le parfait snack d'hiver !
Répondre
M
Cette recette à l'air simplement dingue !!!!<br /> <br /> Ce glaçage aussi, je n'ai encore jamais réalisé de glaçage vegan (je n'avais pas trouvé de recette...) mais ça à l'air délicieux (j'en salive haha!)<br /> <br /> J'ai épinglé cette recette sur Pinterest. J'éspère pouvoir la tester dans pas longtemps !!<br /> <br /> Bisous ;) <br /> <br /> Melody ♡ <br /> <br /> <br /> <br /> (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << je suis une blogueuse débutante hihi. Tu peux aller y faire un tour et peux être me donner ton avis si tu veux ;).<br /> <br /> Je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas...). <br /> <br /> Je ne suis pas une pro mais je m’amuse ;)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité