750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
22 octobre 2018

Tarte chocolat à la panna cotta coco #vegan #halloween

 

Bonsoir les ami(e)s,

 

ça y est nous y sommes presque... la fin du mois d'octobre avec la fête d'halloween pour le clôturer en beauté! Et comme vous le savez, j'aime bien cette fête pour le côté sympa des mets que l'on peut déguster en se faisant gentiment peur (sans tomber dans le gore, hein?!).

Et j'ai donc décidé d'ouvrir cette semaine spéciale Halloween sur le blog en optant pour une délicieuse gourmandise qui plaira aux petits comme aux grands! ;)

J'ai choisi de réaliser pour la déco, le visage de Jack Dans le film "l'étrange Noël de monsieur Jack", j'adore ce film (d'ailleurs je compte bien regardé ce film ce soir!). Je suis une fan de Tim Burton, d'ailleurs à cette époque de l'année j'aime me refaire certains de ses films ainsi que tous les épisodes des aventures de Harry Potter...

Oui j'aime Halloween, mais un Halloween plein de magie (blanche, hein!!).

Alors j'espère que vous aussi vous succomberez à ces délicieuses tartelettes tout en savourant un délicieux film d'Halloween! ;)

Et donc, pour en revenir aux tartelettes, puisque c'est un peu le but de cet article, voici quelques précisions : 

J'ai choisi de parfumer ma pâte avec du chocolat en poudre non sucré, mais vous pouvez aussi réaliser la pâte nature, c'est selon. J'ai choisi un chocolat en poudre non sucré, mais si vous avez du chocolat en poudre sucré, il fera parfaitement l'affaire, veillez cependant à diminuer la dose de sucre contenu dans la pâte.

La purée d'amndes et la poudre d'aandes peuvent être facilement remplacées par de la noisette (purée et poudre), ou de la purée de cajou avec une poudre d'amandes ou noisettes.

J'ai réalisé la panna cotta avec une crème de coco, mais vous pouvez choisir une crème d'amande, plus douce mais moins parfumée. Dans ce cas, ajustez la dose de vanille.

J'ai également choisi un lait d'amande pour la panna cotta, mais vous pouvez utiliser un lait de coco si vous êtes vraiment fan! ;) Mais tout autre lait végétal conviendra tant qu'il est neutre (même sucré et/ou à la vanille). Le mien n'étant pas sucré, j'ai ajouté un peu plus de sucre dans la casserole. A vous d'ajuster, puisqu'il faut savoir que mes recettes à la base sont peu sucrées.

Aussi, j'ai choisi du sucre roux pour la panna cotta, de manière à ce que celle-ci reste blanche (si vous utilisez du sucre complet, la couleur va changer et si vous voulez un joli Jack Skellington, je vous déconseille de l'utiliser!).

Sur ce, je m'en vais regarder Harry Potter ou les noces funèbres... ;)

Belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

tarte chocolat panna cotta coco vegan jack skellington halloween (1)

 

{Pour 6 tartelettes}

{Pour la pâte sablée végétale}

- 250g de farine

- 120g d'amandes en poudre

- 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre non sucré

- 4 bonnes cuillères à soupe de purée d'amandes 

- 6 cuillères à soupe de sucre complet

- 6 cuillères à soupe d'huile de coco (ou huile d'olive ou huile neutre)

- 10-12 cuillères à soupe d'eau minérale

 

{Pour la panna cotta}

- 20 cl de lait de coco

- 20 cl de lait d'amande sans sucre

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

- 4 cuillères à soupe de sucre roux

- 1 cuillère à café d'agar-agar

 

tarte chocolat panna cotta coco halloween vegan jack skellington (1)

 

1. Préparation de la pâte sablée : Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le chocolat en poudre et la poudre d'amandes. Ajouter les ingrédients liquides (purée d'amandes, eau et huile de coco fondue). Bien pétrir pour former une boule (ne pas hésiter à ajuster l'eau selon la texture que prend votre pâte). La filmer et la placer au frais 10 minutes. 

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Étaler la pâte sablée sur 3mm d'épaisseur environ. Piquer à l'aide d'une fourchette.

4. Foncer vos moules à tartelettes, préalablement huilés, puis enfourner pour une vingtaine de minutes.

5. Laisser refroidir.

6. Pendant ce temps, préparer la panna cotta : dans une casserole, mélanger l'ensemble des ingrédients puis porter à ébulliton 30 secondes. Laisser refroidir 10 minutes.

7. Garnir les tartelettes de panna cotta puis placer au frais au moins 2 heures avant de servir, afin que la panna cotta prenne.

8. Décorer selon vos envies (ici j'ai utilisé du chocolat fondu afin de réaliser le viage de Jack! ;) ).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bsr. Super beau, à essayer très prochainement ! Quelle est la dimension de vos moules svp ? Ils ont l'air d'être haut !? Merci à vous
Répondre
S
j'adore, ça doit être super bon et c'est super beau !!!
Répondre
T
Oh que ça a l'air bon !!! merci pour cette belle recette.
Répondre
S
elles sont craquantes tes tarte, j'adore!!!! gros bisous ma belle
Répondre
P
Elles sont très chouettes ! Mais pas certaines qu'elles effrayent les très gourmands comme moi ;-)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité