750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
20 novembre 2019

Flan à la crème de marron #glutenfree #vapeur

Bonsoir les ami(e)s,

Aujourd'hui c'est gourmandise pour le dessert... lové dans le canapé en regardant le meilleur pâtissier! ;)

Des petits flans très vite préparés avec peu d'ingrédients et surtout gourmands à souhait!

Comme vous le savez j'utilise pas mal la cuisson vapeur dans ma cuisine, et ce soir la recette ne va pas y déroger. Je confectionne mes petits flans en moins de 5 minutes et hop 15 minutes de cuisson au Vitaliseur et le dessert est prêt!

Vous êtes prêts pour la recette?!

Je tiens juste à vous préciser que je sucre très peu mes desserts, du coup si vous êtes bec sucré, ajustez en fonction de ce que vous appréciez. Pour le lait, j'ai utilisé un lait végétal d'amande sans sucre ajouté, parfumé à la vanille. mais là encore, à vous de voir quel type de lait vous allez préférer, ou par rapport à ce qu'il y a dans votre réfrigérateur! ;)

Pour la farine, j'ai opté pour une farine sans gluten, mais si vous préférez utiliser de la farine de blé, libre à vous de le faire! Et aussi la farine de châtaigne peut très facilement se substituer à de la farine de sarrasin.

Voilà je crois que tout est dit!

Je vous l'avez dit, la recette est très simple, alors vite filez aux fourneaux! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

flan creme marron chataigne vapeur sans gluten (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 40 g de crème de marron

- 15 g de farine de châtaigne (ou sarrasin)

- 1 oeuf

- 15 cl de lait d'amande sans sucre ajouté

- 10 g de sucre de canne

 

flan creme marron chataigne vapeur sans gluten (4)

 

1. Remplir la cuve de votre cuit-vapeur aux 2/3, puis porter l'eau à ébullition.

2. Placer le lait dans un petit bol, puis le faire chauffer à la vapeur 5 minutes.

3. Dans un petit saladier, fouetter l'oeuf avec le sucre, puis ajouter la farine et la crème de marron. Bien mélanger.

4. Ajouter le lait en continuant de mélanger.

5. Verser la préparation dans 2 ramequins, puis placer sur le tamis du vitaliseur et cuire 15 minutes.

6. Laisser tiédir et déguster!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Olala, je fonds et je prends immédiatement note de cette super recette!
Répondre
M
J'aime beaucoup la texture de ces petits flans;)
Répondre
G
ils doivent être délicieux ces petits flans! je suis séduite!
Répondre
K
Coucou je tiens à te féliciter pour ce joli blog <3 un seul mot pour ce flan miam!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité