750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
3 décembre 2019

Truffes {chocolat & marrons glacés} #vegan #glutenfree #Noël

 Bonsoir les ami(e)s,

Je ne sais pas si vous avez déjà votre menu de Noël en tête, mais je me suis dis que je pouvais peut-être vous partager quelques idées, à l'instar de ces petites truffes gourmandes à souhait, qui clôtureront le menu en gourmandise et douceur. Ou alors pourront-elles vous servir de cadeau gourmand si vous n'avez pas d'idées?

Ou vous pouvez tout simplement les déguster l'après-midi avec un bon chocolat chaud en attendant la venue du Père Noël! ;)

En tout cas je me devais de partager cette petite gourmandise avec vous!

Les truffes sont fondantes à souhait et tellement gourmandes avec cette petite crème de marron! Et la touche encore lus gourmande : des éclats de marrons glacés! Nul ne pourra y résister, croyez-moi!

J'ai utilisé de l crème de millet pour la préparation, mais vous pouvez la remplacer par d'autres crèmes végétales si vous le souhaitez (ou même de la crème liquide!).

Pour le reste, je n'ai rien de plus à ajouter. Il vous faudra du chocolat pâtissier, de la crème de marron et des marrons glacés! Ils ne sont pas forcément faciles à trouver.... Alors si vous le voulez, vous pourrez utiliser des marrons cuits sous vide et les laisser cuire 10 minutes dans un petit sirop de sucre. ça ne sera pas tout à fait pareil, mais ça apportera la petite touche gourmande! ;)

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

truffes de noel vegan chocolat creme de marron marron glacé (1)

 

{Pour 15 truffes}


- 150 g de chocolat noir pâtissier

- 50 g de crème de marrons

- 5 cl de crème de millet SOY

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco désodorisée

- 2 beaux marrons glacés

- 4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré

 

truffes vegan chocolat creme de marron marron glacé noel (1)


 
1. Faire fondre le chocolat avec la crème de marron, l'huile et la crème soja au bain-marie. Laisser refroidir à température ambiante, puis incorporer les marrons glacés concassés. Placer 15 minutes au réfrigérateur.

2. Former des petites boules à l'aide de la paume de la main.

3. Placer le chocolat en poudre dans une assiette. Rouler chaque truffe dans l'assiette puis placer au frais jusqu'au moment de servir.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum, ça sent tellement Noêl qui arrive
Répondre
L
Terriblement gourmandes ces truffes !
Répondre
K
Je t'en chipe quelques unes
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité