750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 décembre 2019

Biscuits de Noël façon pain d'épices

Bonsoir les ami(e)s,

Hier, avec ma fille, nous avons confectionné des petits biscuits de Noël façon pain d'épices. Ces merveilleux moments que nous passons ensemble, surtout à l'approche des fêtes mettent du baume au coeur et vous rappelle à quel point il est important de profiter des siens, et ce à chaque instant!

Aussi, comme je l'ai promis à ma fille, je poste la recette ce soir pour vous. :)

Le résultat n'est pas celui que j'espèrais, mais les biscuutis sont toutefois délicieux et gourmands.

En fait je pensais obtenir une pâte plus molle à la sortie du four, mais les biscuits ont durcis. Ils sont donc délicieux et au bon goût de pain d'épices, mais vraiment meilleurs quand ils sont trempés dans une tasse de lait au miel, un bon chocolat chaud ou encore une tasse de thé!

Ne soyez donc pas surpris, si vous obtenez des biscuits secs.

Aussi, j'ai utilisé de la poudre de cacao pour donner de la couleur aux biscuits, c'est totalement facultatif!

Si vous n'avez pas de margarine, vous pourrez utiliser du beurre. Et pour le sucre, je vous conseille vivement d'utiliser de la cassonade. 

Petit rappel : je n'aime pas quand mes biscuits sont trop sucrés, donc si vous êtes de grands amateurs de sucre, vous pouvez en ajouter un peu plus dans la recette. En tout cas ici la recette fait l'unanimité ainsi.

Je vous partage donc la recette de nos fameux biscuits qui ont eu très vite du succès ici pour le goûter! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

biscuit noël pain épices miel sans lactose (2)

 

{Pour 60 biscuits environ}

- 250 g de miel

- 90 g de cassonade

- 120 g de margarine (ou beurre)

- 1 oeuf

- 500g de farine T65

- 1 sachet de poudre à lever

- 2 cuillères à soupe de cacao non sucré en poudre

- 1 bonne cuillère à soupe d'épices à pain d'épices 

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre Ethiquable

- 1/2 cuillère à café d'orange en poudre (facultatif)

- 1 pincée de sel

 

biscuits de Noêl façon pain dépices miel (1)

 

1. Dans une casserole, faire fondre le miel, le sucre et la margarine à feu doux. Laisser tiédir. 

2. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre à lever, les épices, la poudre d'orange, le sel et le chocolat en poudre. 

3. Ajouter l'oeuf puis le mélange sucre/miel/margarine. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, puis pétrir à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse et homogène.

4. Si la pâte est trop molle, la laisser refroidir 10-15 minutes.

5. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

6. Étaler la pâte sur 5 mm d'apisseur environ, puis découper des formes au choix à l'aide d'emporte-pièce. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouvert te de papier sulfurisé.

7. Enfourner les biscuits 12 à 15 minutes. ils doivent être dorés. Les biscuits vont durcir en refroidissant.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tous mimis ces biscuits
Répondre
L
Ces petits biscuits sont à croquer !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité