750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
15 janvier 2020

Velouté de laitue au miso blanc #vegan #glutenfree #vapeur

Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir je vous propose la recette la plus simple du monde : un velouté de laitue avec 2 ingrédients! Oui, 2 ingrédients : de la laitue (of course!) et de la crème végétale à l'amande. Un peu de bouillon tout de même pour rehausser le tout et 3 minutes de cuisson au Vitaliseur. Elle est pas belle la vie? En somme, en 5 minutes vous avez un petit velouté bien sympa à déguster le soir avec une belle tranche de pain (vapeur!) et une tartinade (de légumes, du houmous ou du tartare d'algues par exemple), pour une repas léger et équilibré. 

J'ai opté pour une crème végétale d'amand,e mais vous pouvez prendre d'autres crème si vous le souhaitez (cajou, soja, riz...).

La quantité de bouillon est à adapter selon l'onctuosité que vous souhaitez. Moi j'aime bien quand c'est un peu épais. A vous de voir!

Pour le reste, je n'ai vraiment rien à dire, la recette est ultra simple, ultra rapide et délicieuse ainsi (bon, ok ce n'est pas très objectif, mais elle est vraiment bonne, croyez-moi!).

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

velouté laitue vapeur amande miso (1)

 

{Pour 2 tasses}

- 1 belle laitue

- 10 cl de crème végétale d'amande 

- 10 cl de bouillon de légumes

- 1 cuillère à café de miso blanc 

 

velouté express laitue vapeur amande miso (1)

 

1. Verser de l'eau dans la cuve du Vitaliseur et porter à ébullition.

2. Laver la laitue. La placer dans un bol adapté au Vitaliseur (ou cuit-vapeur) et cuire 3 minutes.

3. Mixer la laitue avec le bouillon (à adapter selon l'onctuosité que vous souhaitez), le miso et la crème végétale. Rectifier l'assisonnement si besoin.

4. Déguster chaud. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J’aime bien cette idée, il me reste à approvisionner la salade et hop idée recette pour ce week-end !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon je me balade sur le blog depuis plusieurs(sss) minutes (sss) et c’est un régal des yeux ainsi que des idées originales: je reviendrai!
Répondre
U
coucou gourmand ce velouté, bisous
Répondre
F
une recette qui fait envie comme toujours quand on se balade par ici ! Bonne soirée à toi !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité