750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
7 février 2020

Semoule express fraise/framboise parfumée à la rose #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir, je vous présente une petite recette toute simple à préparer, qui ne nécessite pas non plus beaucoup de temps en cuisine mais qui pourra en surprendre plus d'un.

J'ai voulu une recette express pour les personnes pressées mais qui veulent des desserts un peu plus élaborés. Enfin, élaboré n'est pas vraiment le mot ici, on va plutôt parler de "combinaisons".

Pour commencer j'ai choisi une semoule sans gluten. Ici un mélange maïs/riz, qui cuit très rapidement. je l'ai cuit avec du lait végétal d'amande, sans sucres, mais parfumé à la vanille. J'ai ajouté de l'eau de rose en fin de cuisson. J'ai versé la préparation dans des coupelles, puis au moment de servir j'ai recouvert d'une belle cuillère de confiture, ici framboise/fraise que j'ai délayé avec de l'eau de rose, puis ajouté quelques fruits.

Vous voyez, le résultat est pas mal pour un dessert réalisé en moins de 10 minutes! Oui, oui, moins de 10 minutes! A peine 3 minutes de cuisson pour la semoule, le temps de laisser refroidir puis on ajoute le topping! :)

Et croyez-moi, le résultat est franchement pas mal. la confiture étant sucrée, c'est la raison pour laquelle je n'ai rien ajouté dans la semoule et c'est parfait ainsi!

Maintenant vous n'avez plus qu'à passer en cuisine et émerveiller vos papilles.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

semoule riz maïs vegan sans gluten framboise frise grenade rose (1) (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 35 g de semoule sans gluten riz/maïs

- 20 cl de lait végétal d'amande à la vanille

- 2 cuillères à café d'eau de rose

- 2 cuillères à soupe de confiture au choix, ici framboise/fraise

- des fruits frais au choix

 

semoule vegan sans gluten riz maïs framboise fraise grenade rose (1) (1)

 

1. dans une casserole, verser le lait végétal et porter le doucement à ébullition. Verser la semoule en pluie puis laisser cuire 3 minutes. la cuisson de la semoule sans gluten est très rapide.

2.Ôter du feu, ajouter une cuillère à café d'eau de rose (ou plus selon les goûts) et laisser reposer 5 minutes, le temps de laisser gonfler la semoule.

3. Verser la préparation dans 2 verrines, puis laisser tiédir ou refroidir.

4. Au moment de servir, dans un petit bol, délayer la confiture avec le reste d'eau de rose. Verser cette préparation sur les semoules. Ajouter les fruits frais et servir.

NOTA : Les verrines se conserveront au réfrigérateur judsqu'au moment de servir. Elles se gardent 2 jours facilement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je fonds devant cette semoule...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité