750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 février 2020

Fondant au chocolat #glutenfree #vapeur

Bonsoir les ami(e)s,

En ce début de semaine, je vous propose une délicieuse gourmandise à laquelle personne ne peut résister, j'ai nommé le gâteau au chocolat! 

Et pas n'importe quel gâteau. J'ai choisi un chocolat à 85% pour un goût puissant. Bien évidemment, il faut aimer le chocolat noir, mais si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas un chocolat à 70 ou 60 % fera l'affaire. Un chocolat au lait aussi si vous aimez! ;)

Et pour un fondant et moelleux incomparable, j'ai utilisé une cuisson vapeur. la cuisson est certes un peu plus longue mais elle est tellement plus saine et gourmande!

Croyez-moi! Cela peut paraître bizarre de cuir ses gâteaux ainsi, et pourtant ils sont délicieux et vraiment moelleux. Et ils se gardent très bien quelques jours. Vous pouvez également congeler le gâteau une fois cuit, en le coupant en tranches et en ne sortant que les parts qu'il vous faudra.

Pour le reste, il s'agit d'un simple gâteau au chocolat, sans gluten tout de même, mais la cuisson à la vapeur change vraiment du tout au tout la recette ! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

cake chocolat fondant paleo sans gluten cuisson vapeur (1)

 

{Pour 8-10 parts}

- 100 g de chocolat noir 85% Altereco

- 20 cl de lait de coco  (ou autre lait végétal)

- 4 oeufs

- 100 g de poudre de noisette

- 20 g de farine de sarrasin

- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 1 sachet de poudre à lever sans gluten

- un mélange de graines, oléagineux (facultatif)

 

cake chocolat fondant paleo sans gluten cuisson vapeur (3)

 

1. Remplir la cuve du Vitaliseur (ou cuit-vapeur) aux 2/3 et porter à ébullition.

2. Faire fondre le chocolat avec le lait de coco dans une petite casserole; à feu doux.

3. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs, puis verser le chocolat fondu, les oeufs et le sirop d'érable. Mélanger intimement.

4. Verser la préparation dans un moule à cake préalbelemtn huilé, saupoudrer de graines et oléagineux et poser le moule sur le tamis du Vitaliseur et laisser cuire 50 minutes.

5. Laisser refroidir avant de découper en tranches. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il a l'air vraiment délicieux et je suis justement en mode cuisine très vapeur en ce moment !!
Répondre
K
Je fonds devant ce fondant.<br /> <br /> Merci pour ces beaux partages<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Kali
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité