750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
10 avril 2020

Pancake #sanslactose

Bonjour les ami(e)s,

Hier matin, réveil matinal et du coup je me suis dis que j'allais préparer une petite surprise à ma fille. Elle adore les crêpes et les pancakes au petit-déjeuner (comme beaucoup de monde, mais je n'en fais pas tous les jours!), alors hier matin, comme j'avais du temps avant qu'elle se lève, ni une, ni deux, je me suis précipitée en cuisine!

A l'approche de Pâques, j'ai trouvé l'idée rigolote de lui faire des petits pancakes en forme de lapin. Recette que j'ai d'ailleurs pu proposer sur le site Mapiwee, que je vous conseill si vous cherchez des idées (culinaires, artitiques ou créatives!),

Aussi, je n'ai pris qu'un pancake en photo, mais sachez que ma fille a adoré customiser les autres avec de la pâte à tartiner, du chocolat coloré et des petits sucres colorés aux formes diverses.

Pour la recette de pancakes, il s'agit d'une recette traditionnelle, mais j'avais tout de même envie de partager avec vous ma petite réalisation du jour! ;)

Je vous souhaite de passer une très belle et douce journée.

Prenez bien soin de vous.

Je vous embrasse :-*

 

pancake pâques lapin fruit (1) (1)

 

{Pour 8-10 pancakes}

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 18 cl de lait d'amande

- 150 g de farine

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de poudre à lever

 

 

 

1. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre vanillé. Incorporer le lait préalablement tiédi et l'huile. Ajouter l’œuf et mélanger intimement jusqu’à obtenir une pâte homogène.

2. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

3. Chauffer une crêpière et la badigeonner légèrement d’huile, puis verser la pâte à l'aide d'une louche en petits tas de pâte (ici en forme de tête de lapin).

4. Laisser cuire quelques minutes, des que des bulles apparaissent à la surface, les retourner délicatement, puis poursuivre la cuisson pendant 2 minutes environ.

5. Servir les pancakes aussitôt ou les conserver.

6. Arroser de sirop d’érable, de miel ou napper de pâte à tartiner, de confiture ou de fruits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité