750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
11 avril 2020

Carrot cake #vegan #raw #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Je n'avais pas prévu de poster de de recette ce soir, mais aujourd'hui je me suis fais un délicieux carrot cake, qu'il aurait été dommage de ne pas le partager avec vous.

Mais pas n'importe quel carrot cake, celui-ci est cru. Cela peut paraître surprenant si vous n'êtes pas adepte de la cuisine crue. Ici ça fait un petit moment que je l'ai intégré à mon alimentation. En général je fais une pause pendant l'hiver, parce que j'ai plus envie de soupe et autres plats chauds et réconfortants. 

Depuis plusieurs jours, il fait vraiment beau, et avec le retour des beaux jours, je me lance à nouveau dans la réalisation de mets crus. 

Et pour commencer une belle gourmandise! Alors, il est vrai que la photo ne rend pas justice à ce merveilleux cake, mais je vous assure laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas et votre corps vous remerciera de consommer un peu plus de cru, si ce n'est pas votre cas! ;)

Le gâteau ne contient aucun sucre si ce n'est du sucre naturellement présent dans les dattes, raisins secs, pomme et carottes. Mais du coup, le gâteau est sucré comme il le faut.

Pour les oléagineux, j'ai fais un mélange, mais vous pouvez ajuster selon ce qu'il y a dans vos placards : amande, cajou, macadamia... A vous de jouer! La purée d'amande peut être remplacée par de la purée de tournesol ou de cajou. Ou encore de noisette. Cela modifiera seulement la couleur du cake. 

J'ai aussi réalisé un mélange pomme/carotte, mais vous pouvez ne mettre que de la carotte si vous le souhaitez.

Et si vous aussi vous vous laissiez tenter par un dessert cru?

Très belle et douce soirée.

Je vous embrasse :-*

 

carrot cake cru (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 90 g de carottes râpées

- 90 g de pomme râpée

- 40 g de noix

- 30 g de noisettes

- 20 g de noix de pécan

- 40 g de raisins secs

- 70 g de dattes Medjool

- 1 cuillère à soupe bombée de purée d'amandes

- 1 cuillère à café d'huile de noix de coco

- 1/2 cuillère à café de mélange 4 épices

- 1 cuillère à café de jus de citron 

 

raw carrot cake - carrot cake cru (1)

 

1. Râper les carottes et la pomme dans un petit saladier. Les citronner.

2. Placer, dans le bol d'un blender, les oléagineux, les raisins, secs, les dattes, l'huile de noix de coco et la purée d'amandes, puis mixer. 

3. Ajouter les pommes et carottes râpées et mixer à nouveau, de manière à obtenir une pâte homogène mais pas trop liquide. Il faut qu'il reste de la mâche.

4.  Verser la préparation dans un petit moule à cake ou 2 emportes-pièce individuels. Réserver au réfrigérateur pour 1 heure minimum.

5. Servir avec un yaourt coco, par exemple. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci angie <br /> <br /> Je l’ai préparer et c’est juste très excellent <br /> <br /> Championne du monde 👍
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité