750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 avril 2020

Beurre de coco #cru #vegan #glutenfree

Bonjour les ami(e)s,

Je partage avec vous ma nouvelle addiction du matin, j'ai nommé le beurre de coco. J'ai découvert ce super aliment il y a bientôt 5 ans et j'en suis tombée amoureuse. J'en ai fais régulièrement à l'époque jusqu'à laissé tomber pour d'autres gourmandises, mais quand j'ouvrais mon bocal de coco râpé, je me remémorais à chaque fois le beurre de coco avec la promesse d'en refaire rapidement. Et ce jour est enfin revenu! Du coup, je me suis hâtée de faire la photo pour vous partager avec vous la recette.

Je pense qu'un bon nombre de vous connaissent déjà la recette, mais tant pis, une piqûre de rappel ça ne fait pas de mal et pour celles et ceux qui ne connaissent pas : voici votre prochaine addiction, si toutefois vous êtes fan à la base de noix de coco! ;)

D'autant plus qu'il ne vous faudra que 2 ingrédients pour réaliser ce délicieux beurre : de la noix de coco râpée et de l'huile de coco. Aussi, parce que j'aime partager mes bons plans, si vous souhaitez acheté de l'huile de coco à petit prix, RDV sur le site de Kazidomi, je vous offre 40 euros de réduction sur l'abonnement (60 euros au lieu de 100 avec le code promo "ANGIE20"), afin de bénéficier de petits prix (jusqu'à 50% de réduction par rapport au prix de vente constatée dans les magasins bio!) toute l'année. Alors, vite foncez!!

Et pour en revenir à la recette, il faudra aussi avoir un bon mixeur/blender. SI ce n'est pas votre cas, pas de panique. Vous allez suivre la recette, mais vous ferez autant de pause nécessaire qu'il le faudra afin que votre robot n'ait pas à en souffrir! ;)

 

Maintenant si je vous parlais un peu plus de cet incroyable beurre de coco. Une fois réalisé, ce beurre se conserve à température ambiante, et peut être conservé pendant 1 an, sans problème (si vous ne le mangez pas à la petite cuillère, comme moi! Je dis ça...).

Vous pouvez l'utiliser de plusieurs manières ; que ce soit en version sucrée, ou en salée. Vous pouvez donc l'incorporer dans un gâteau (brownie, cake, muffins, tarte...) en remplacement du beurre traditionnel (ou margarine), il peut servir de sucrant, l'ajouter dans un smoothie, l'incorporer dans des recettes types curry, korma... se déguster sur une petite tartine de pain le matin avec un peu de confiture... 

Bref vous l'aurez compris, on peut faire énormément de choses avec le beurre de coco, réduire sa consommation de beurre étant la principale motivation.

En ce qui concerne ses propriétés nutritionnelles, le beurre de coco ne contient pas de sucre et contient des fibres, en plus du corps gras 

Et dernière petite chose, le beurre de coco est solide en dessous de 25°C et liquide en dessous de cette température. C'est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas! D'ailleurs, si votre pot est trop liquide et que vous souhaitez l'utiliser sur une tartine, placez-le au réfrigérateur une quinzaine de minutes!

Je vous laisse, j’ai un pot de beurre de coco qui m’attend…

 

Très belle et douce journée.

Je vous embrasse :-*

 

 

beurre coco cru - raw coco butter (1)

 

 

{Pour un pot type pot de confiture}

- 500 g de noix de coco râpée

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco

 

beurre de coco maison cru (1)

 

1. Placer la noix de coco râpée et l'huile dans le bol de votre blender et mixer (le beurre petu prendre entre 5 et 15 minutes à réaliser). Faites autant de pause que nécessaire si votre blender est vieux ou très peu puissant. 

2. Mélanger à l'aide du pilon (selon le modèle de votre blender. Pour ma part, j'utilise un Vitamix).

3. Mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène, qui sera liquide, c'est normal.

4. Placer la préparation dans un pot qui se ferme hermétiquement. La préparation va se solidifier.

5. Votre beurre est prêt à la consommation. Bonne dégustation !

 

NOTA : j'achète mon huile de coco sur Kazidomi (5.97 euros au lieu de 9,94 euros). Si l'aboonement vous tente, n'oubliez pas mon code promo "ANGIE20" - 40 euros de réduction sur l'abonnement pour bénénficier de petits prix toute l'année sur le bio (maison, hygiène, santé, produits alimentaires...) ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien moi je ne connaissais pas figure toi!! mais alors je pense que je vais tester!!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité