750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
27 avril 2020

Pain cru {tomates & poivron} #vegan #glutenfree #raw

Bonsoir les ami(e)s,

Comme je vous le disais lors de ma dernière recette postée, j'aime beaucoup le cru. C'est un mode de vie qui me passionne, même si je ne suis pas crudivore... Aussi, après avoir réalisé des petits biscuits crus au chocolat, j'ai voulu m'attaquer à une autre recette inconditionnelle en France : le pain!

Alors le pain cru est complètement différent de la baguette de pain que le français a l'habitude d'acheter, mais il est tout aussi gourmand et bien plus nourrissant.

Il faut aussi plus de temps pour le déguster puisqu'il est déshydrater à basse température pendant plusieurs heures, mais une fois réalisée il se conserve très bien.

Je l'ai réalisé à partir de graines de tournesol et d'amandes et ensuite je l'ai "aromatisé" avec du poivron et des tomates séchées, ce qui lui donne un délicieux goût de soleil, de vacances et de Provence! ;)

SI vous n'êtes pas adepte, je vous conseille tout de m^me de le tester, c'est vraiment différent mais contrairement à ce que l'on pourrait croire il y a de la mâche et beaucoup de saveurs. 

Si vous ne possédez pas de déshydrateur, pas de panique, la température la plus basse de votre four (en général 45-50°C) fera parfaitement l'affaire.

Alors prêt pour une nouvelle recette pleine de saveurs, de couleurs et de textures?

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

 

pain cru tomates poivron ail tournseol désydrateur vegan sans gluten vivant (1)

 

{Pour un pain de 8 tranches environ}

- 130 g de graines de tourneseol

- 100 g de graines de lin

- 150 g d'amandes émondées

- 1 petit poivron rouge

- 50 g de tomates séchées

- 2 gousses d'ail

- 1 petit oignon jaune

- 35 g de raisins secs

- 1 cuillère à café de miso blanc (ou sel)

- 6 cl d'eau minérale ou filtrée

- 1 cuillère à café d'origan séché (ou autre herbe au choix)

- 30 g de psyllium blond

 

pain cru vivant déshydrateur vegan sans gluten ail tomate poivron (1)

 

1. Si possible, tremper les amandes et les graines de tournesol dans un saladier pendant 4 heures (je les fais trempées et ensuite je les déshydrate quelques heures).

2. Mixer les amandes, les graines de tournesol et les graines de lin, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Réserver dans un saladier.

3. Éplucher l'oignon et les gousses d'ail. Laver et épépiner le poivron. 

4. Placer les gousses d'ail, l'oignon, le poivron et le reste des ingrédients, sauf le psyllium, dans le blender et mixer jusqu'à obtenir un mélange plus ou moins homogène (si vous voulez un pain avec peu de morceaux, comme sur la photo, mixer jusqu'à obtenir un mélange lisse).

 

5. Verser le mélange sur le mélange tournesol/amande, ajouter le psyllium, puis mélanger intimement.

6. Former un pain à l'aide de vos mains, puis placer sur une feuille de papier sulfurisé sur la grille de votre désydrateur pendant 3 heures, à 42°C. Trancher le pain, puis placer les tranches sur la grille du déshydrateur et poursuivre la désydratation pendant 4 heures environ toujours à 42°C, retourner les tranches et poursuivre une dernière fois la déshydratation, pendant 4-5 heures,n toujours à 42°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello Angélique, je viens de réaliser ton pain cru, mais cuit xD Je n'ai pas de déshydrateur donc je l'ai mis au four. J'attends de voir ce que ça donne, peut-être que j'obtiendrais plutôt une terrine, ce qui me conviendrait également très bien. <br /> <br /> Merci pour ce gourmand partage, et tous les autres ! <br /> <br /> Andréa
Répondre
C
Une bien jolie recette que je me met de côté !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon dimanche !<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
M
vraiment sympa merci pour ce partage
Répondre
G
quelle bonne idée! j'aime beaucoup
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité