750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
16 septembre 2020

Banana bread à la cacahuète #glutenfree #sanslactose

Bonsoir les ami(e)s,

En ce mois de septembre, je poursuis les idées recettes pour le goûter des enfants. En ce merdredi, nous avons réalisé, ma fille et moi, ce délicieux gâteau qui mérite bien sa place sur le blog et dans vos cuisines! Un banana bread au beurre de cacahuète... Oui je sais, c'est indécent, surtout pour la grande fan de beurre de cacahuète que je suis! 

Pour réaliser ce gâteau, nous avons acheté à petit prix des bananes bien mûres dans notre magasin bio, parce que nous savions déjà que nous allions réaliser un banana bread, l'idée du beurre de cacahuète c'est faite en cuisine, tout simplement parce qu'en ouvrant le placard je me suis dis "et pourquoi pas?!" et c'est ainsi que ce superbe gâteau a vu le jour!

Comme vous l'avez vu dans le titre, ce gâteau est réalisé sans gluten, mais vous pouvez utiliser de la farine de blé, il est également sans lactose puisque le beurre de cacahuète remplace le beurre traditionnel et que le lait utilisé est un lait d'amande (que vous pouvez remplacer par d'autres laits : soja, riz, cajou, noisette...).

J'ai glissé des pépites de chocolat, mais c'est totalement facutltatif, ça ajoute seulement de la gourmandise et en général il est rare que les enfants disent non! ;) J'ai également réalisé un glaçage : juste du chocolat noir pâtissier fondu au bain-marie avec une cuillère à café d'huile de coco et j'ai ajouté des cacahuètes non salées sur le dessus pour une jolie présentation.

Pour le reste je crois que tout est dit...

Je vous souhaite donc de passer une belle soirée et n'hésitez pas à me laisser un petit mot et /ou photo sur les réseaux sociaux si vous réalisez ce gâteau! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

banana bread sans gluten pépites choco cacahuètes 2

 

{Pour 8-10 parts}

- 3 petites bananes bien mûres (230 g)

- 50 g de beurre de cacahuète

- 2 oeufs

- 30 g de sucre complet

- 100 g de farine de riz

- 50 g de farine d'avoine

- 50 g de poudre d'amande

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 5 cl de lait végétal (amande sans sucre pour moi)

- 50 g de pépites de chocolat

 

banana bread sans gluten pépites choco cacahuètes (1)

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Ecraser les bananes épluchées dans une assiette, à l'aide d'une fourchette.

3. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le beurre de cacahuète.

4. Ajouter les banaes écrasées, la farine de riz, la farine d'avoine, la poudre à lever et la poudre d'amande. Incorporer le lait.

5. Bien mélanger et ajouter les pépites de chocolats. Mélanger à nouveau puis verser la préparation dans un moule préalablement huilé et enfourner pour 40 minutes environ.

 

NOTA : j'achète mon beurre de cacahuète (3,21 euros) et ma farine de riz (3,06 euros) sur Kazidomi . Si l'abonnement vous tente, n'oubliez pas mon code promo "ANGIE20" - 60 euros l'abonnement annuel pour bénéficier de petits prix toute l'année sur le bio (maison, hygiène, santé, produits alimentaires...) ! :) J'ai déjà économiser 192,29 euros en 4 commandes seulement!!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en prendrais volontiers une part...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité