750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
17 septembre 2020

Marbré {vanille, chocolat & framboise}

Bonsoir les ami(e)s,

Je partage avec vous une recette toute simple, mais légèrement originale... Vous connaissez tous le marbré chocolat/vanille? Et bien voici ce même gâteau mais avec une troisième couleur : le rose, à la framboise pour faire plaisir à ma choupinette qui adore le rose! Et le résultat est juste extra : que ce soit dans le visuel ou dans l'odeur : le cake sent bien la framboise et s'équilibre parfaitement avec le chocolat et la vanille. C'est donc un succès, que je me devais donc de partager avec vous!

Bien évidement je vous alsise ma recette, mais vous pouvez uitliser n'importe quellle autre recette, le but étant  departager en 3 votre pâte à gâteau et d'ensuite la parfumé à la vanille pour le premier, au chocolat pour le deuxième et la framboise pour la dernière!

Et ne vous inquiétez pas, le temps de prparation n'est pas plus long! ;)

Aussi, comme je ne suis pas très bec sucré, j'ai tuilisé du chocolat en poudre sans sucre, très peu sucré mon gâteau en général, donc à vous de voir : vous pouvez utilisez un chocolat plus sucré ou augmnter la dose de sucre dans le gâteau.

Petite astuce : si vous préparez ce gâteau pour votre ou vos enfants mais que vous souhaitez varier les goûters, pensez à congeler les parts de gâteau pour une prochaine fois! ;)

Pour le reste, je crois que tout est dit... 

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

marbré chocolat vanille framboise 3 (1)

 

{Pour 8-10 parts}

- 3 oeufs

- 80 g de sucre de canne

- 200 g de farine T65

- 12 cl de lait végétal

1/2 sachet de poudre à lever 

- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 belle cuillère à café de chocolat en poudre non sucré Ethiquable

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 cuillères à soupe de coulis de framboise

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre de canne, jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajouter le lait et l'huile.

3. Ajouter la farine et la poudre à lever. Mélanger. (si la pâte est vraiment trop épaisse, ajouter un peu de lait).

4. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

5. Diviser la pâte en 3 parts égales. Dans le premier bol, ajouter le sucre vanillé. Dans le second, ajouter le chocolat tamisé et enfin dans le troisième, incorporer le coulis de framboise.

6. Disposer successivement un peu de chaque pâte dans un moule à cake préalamblement huilé.

7. Enfourner pour 35 minutes environ.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité