750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
24 février 2021

Cake coco/cardamome #sanslactose

Bonsoir les ami(e)s,

Le meilleur cake à la coco que j'ai prépéaré depuis longtemps! Léger, molleux et tellement parfumé, oui rien que ça!

Enfin si je puis me permettre d'ajouter qu'en plus ce cake est faible en gluten! J'ai reçu la semaine dernière de la farine d'épeautre complète de la part de Celnat. J'adore la farine d'épeautre, mais en général je la couple avec une farine de blé ancien, et/ou de la poudre d'amande, mais cette fois je me suis dis "et pourquoi pas tenter un cake uniquement avec de la farine intégrale d'épeautre?". Je vous asuusre que j'avais un peu peur du résultat, peur que le cake ne soit trop compact, pas assez aéré. Et en fait pas du tout, une belle surprise, d'où le fait qu'il fallait que je partage la recette avec vous. ;)

Evidemment, vomm eje suis gourmande, je ne vous l'ai jamais caché, j'ai parfumé ce cake avec de la noix de coco, et pour accentuer la saveur de la coco, j'ai utilisé de l'huile de coco non désodorisée, le résultat est doux et gourmand. pas trop sucré, parce que comme vous le savez je ne suis pas fan quand le sucre dénature le goût des aliments. Donc si vous êtes plutôt bec sucré, peut-être vous faudra-t-il augmenter la dose de sucre! D'ailleurs, à ce sujet j'ai utilisé un sirop d'agave, pour l'indice glycèmique faible, omme ça je pourrait me satisfaire d'une eptite part pour mon petit déjeuenr de demain matin! :)

Aussi j'ai tuilisé du lait de soja pour lier le tout, mais vous pouvez totu à fait utiliser d'autres laits végétaux, veillez seulement à ce que ce dernier ne soit pas sucré, ou alors pensez à diminuer la dose de sucre dans la recette.

Pour parfumer davantage mon cake j'ai tuilisé de la cardamome. un véritable bonheur pour mes papilles (et pour tout vous dire j'ai servi ce cake pour le goûter avec un lait d'or, et le mlange des saveurs très indiennes est juste PARFAIT! croyez-moi!). L'épice est facultative! ;)

Aussi, j'ai préféré utiliser des oeufs dans la recette, puisque comme je vous le disais j'ai eu peur d'obtenir un cake trop dense. Peut-être testerai-je un cake à la coco sans oeufs la prochaine fois! En attendant, vous pouvez tester ce cake les yeux fermés, c'est un véritable délice!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

cake coco épeautre sans lactose_

 

{Pour un cake de 8-10 personnes}

- 280 g de farine complète d'épeautre

- 130 g de noix de coco râpée

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 2 oeufs

- 30 cl de lait végétal sans sucre

- 70 g d'huile de coco fondue

- 12 cl de sirop d'agave

- 1 petite cuillère à café de cardamome en poudre

 

cake coco épeautre sans lactose

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, battre les oeufs avec l'huile de coco, le lait et le sirop d'agave. 

3. Ajouter la farine, la poudre à lever, la noix de coco râpée et la cardamome. Mélanger bien.

4. verser la préparation dans un moule à cake préalabelemnt huilé ou recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour une petite heure. Si le cake se colore, vous pouvez placer une feuille de papier sulfurisé sur le dessus.

5. Laisser refroidir avant de découper des tranches. Déguster !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm j'en suis fan !!!<br /> <br /> à tester !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> manue
Répondre
L
J'en prendrais volontiers une tranche...
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité