750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
30 mars 2021

Cake au muesli & au miel #IGBAS

Bonsoir les ami(e)s,

Depuis quleques temps je me suis surprise à manger plus salé que sucré le matin, et depuis quelques jours la tendance s'est inversée. Du coup, je cherche des recettes simples et rapides à réaliser pour des petits déjeuners gourmands mais rassasiants, sans être bourrés de sucre!

Et je crois avoir trouvé le cake parfait!

 Avec ce cake, vous aurez déjà sous la main une recette de base  très facile à réaliser. je l'ai décliné ici avec du muelsi sans sucre (graines, noix et cajou de la marque Céréales Jordan's bio). Comme le cake n'est pas très sucré, vous pourrez y jouter de la confitrue, de la pa^te à tartiner et même de la compote ;) Parfait pour un petit déj équilibré sans exploser l'indice glycémique!

D'ailleurs je teisn à préciser que j'ai utilisé de la farine d'épeautre T110, mais que vous pouvais mettre de la farine de petit épeautre (même si le ckae lévera peut-être un peu moins). Je n'ai pa smis de sucre mais du miel d'accacia, qui parfume très discrètement le cake et qui là encore bénéficie d'un indice glycèmique bas, que vous pourrez rempalcer par du sirop d'agave. 

A la place du mueli, vous pourrez glisser des fruits frais ou secs, utiliser le meuseli de votre choix, avec ou sans pépaites de chocolat, ou pourquoi pas ne pas en ajouter dans la recette?

Pour le reste, tout est dit! 

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

cake ig bas muesli miel_

 

{Pour 8-10 personnes}

- 250 g de farine d'épeautre (ou blé)

- 1 sachet de poudre à lever

- 3 oeufs

- 100 g de margarine (ou beurre)

- 130 g de miel d'accacia

- 100 g de muesli

 

cake ig bas muesli miel 2

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger la farine et la poudre à lever

3. Ajouter la margarine fondue, le miel et les oeufs. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis incorporer le muesli.

4. Verser la pâte dans un moule à cake préalablement huilé et enfourner pour 40 minutes.

5. Laisser tiédir avant de découper en tranches.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est bien beau ce cake !
Répondre
M
Ce cake me tentait hier pour mon petit déjeûner de ce matin, et je n'ai pas été déçue, original avec ce muesli (en plus muesli maison!!!) c'est trop simple à faire.<br /> <br /> Je vais essayer de le faire en supprimant le beurre et le remplacer par une banane mûre pour qu'il soit encore plus sain ...<br /> <br /> Merci et belle journée
Répondre
A
Un cake bien délicieux, j'en prendrais bien un morceau.
Répondre
I
Il est si simple à faire ce joli cake tout dodu, il me tente
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité