750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
2 avril 2021

Crème onctueuse au chocolat (avec 2 ingrédients seulement!) #vegan #glutenfree

Bonsoir les ami(e)s,

Le prntemps commence à peine, nous alolons pouvoir bientôt profité des premiers fruits, doux, sucrés, juteux comme on les aime... Mais à cette époque, il faut tout de même se dire que c'est un peu juste et qu'il va falloir attendre encore quelques semaines... 

Inutile de vous dire que le chocolat en cette période est encore mon meileur ami. Et pour le réconfort ou le goûter, j'ai besoin de lui... mais pas un truc trop lourd, ni trop gras, de toute façon si vous me suivez, vous savez que je n'aime pas quand c'est trop sucré... Nous allons donc partir sur une petite pause gourmande et raisonnable, pleine de promesse : celle d'une pause gourmande, légère et surtout gourmande!

Pas de beurre, pas de sucre, ni d'additifs comme on peut en retrouver dans les crèmes desserts du commerce...

Et cerise sur le gâteau, ces petites crèmes sont sans sucre, sans lactose, sans oeufs et super faciles à réaliser!

10 minutes chrono en cuisine est le tour est joué... Seul bémol, parce qu'il faut quand même avouer qu'il y a un petit hic, c'est qu'il faut attendre 1 heure minimum avant de pouvoir s'en délecter... 2 c'est mieux (mais trop long, oui je sais!).

Mais ça vaut vraiment le coup d'attendre, la texture n'en sera que meilleure, voire parfaite. Onctueuse comme on les aime!

 

 

Pour réaliser cette recette, j'ai tuilisé de la crème végétale d'amande, parce que c'est de loin ma préférée, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle autre crème : riz, avoine, soja...

Vous pouvez parfumer la crème avec des arômes orange, ou café par exemple. Vous pouvez également ajouter des épices telles que la cannelle, la cardamome, la muscade...

Pour le café, j'aime utiliser de l'arôme, mais si vous avez du café prêt, n'hésitez pas à l'utiliser. je dirai environ 3-4 cuillères à café, mais du fort si possible (café prêt pas la poudre hein!).

Pour le chocolat, le mieux est de prendr eun chocolat fort en cacao. Le mien est un chocolat 73% que j'ai acheté à petit prix sur la fourche bio (1,84 au lieu de 2,25 euros) - d'ailleurs j'en profite pour vous glisser mon code promo (l'adhésion annuelle à 39,90 au lieu de 59,90 avec le code promo "ANGIE20" - il ne s'agit pas d'un code affilié, mais je voulais vous faire bénéficiez de cette belle opportunité!)

Et donc, sans plus tarder, je vous laisse la recette, qui j'espère vous séduira!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou m'envoyer une photo que je partagerai sur les réseaux sociaux, si vous réalisez ma recette! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

creme choco avec 2 ingrédients vegan amande 2

 

{Pour 4 personnes}

- 20 cl de crème d'amande

- 100 g de chocolat noir (70% minimum)

 

creme choco avec 2 ingrédients vegan amande 1

 

1. Dans une casserole, faire fondre à feu doux l'ensemble des ingrédients, en remuant très régulièrement.

2. Verser votre préparation dans 4 petits ramequins. Laisser refroidir et placer au frais 1 heure minimum avant désgustation.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gourmandes ces crèmes...
Répondre
C
Pour une idée de dessert de dernières minutes c'est génial. Ce sont des ingrédients que l'on a en général chez nous. Il faudra juste prévoir cette heure d'attente.
Répondre
W
Ça marche avec du lait d'amande svp?
Répondre
S
Pas de proportion, des temps de cuisson, ou de recette, merci .
Répondre
M
Thank you so much for such a tasty recipe, i came to know about your blog through google, I really liked your blog and the way you have written recipes step by step is very easy for anyone to understand it.
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité