750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
4 juin 2021

Muffins à l'amande & aux cerises aux épices chai #sanslactose #igbas

Bonsoir les ami(e)s,

Quand je cherche un petit goûter facile et rapide à préparer, mon esprit se tourne souvent vers des cookies, des madeleines ou encore des muffins.

Aujourd’hui, j’avais envie de glisser quelques cerises bien mûres fraîchement cueillies, c’est comme cela que je me suis dit que des muffins aux amandes et cerises parfumées au miel et aux épices chaï seraient parfait pour le goûter.

Je suis donc parti sur une base simple mais avec un indice glycèmique bas. En effet, j'ai utilisé de la poudre d'amande et de la farine d'orge mondé pour la base, des oeufs, un peu de miel d'acacia et hop le tour est joué! Résultat des muffins moelleux à souhait et bien parfumés !

Oui, je rafolle des épices chaï, j'en mets partout! Et je trouve que ces épices se marient merveilleusement bien avec les cerises. Mais vous pouvez ne rien mettre ou utiliser de la vanille, de la cardamome ou autre.

Avec les proportions de la recette, vous pouvez réaliser 6 gros muffins, ou 9-10 muffins plus petits.

Vous pouvez remplacer le miel par du sriop d'agave et vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de son d'avoine, si vous le souhaitez!

Pour le corps gras d ela recette, j'ai opté pour de la purée d'amande, pour rester sur le côté amande, mais vous pouvez utiliser de la purée de cajou ou de l'huile d'olive si vous le souhaitez.

Vous noterez que dans cette recette je n'ai pas utilisé de poudre à lever mais un mélange de citron et bicarbonate, qui rend les muffins hyper moelleux. Mais si vous le souhaitez vous pouvez remplacer ces 2 derneirs ingrédients par un demi sachet de poudre à lever.

J'espère vous avoir tout dit!

h oui, dernière chose, vous pouvez rempalcer les cerises par n'importe quel autre fruits frais ou surgelés! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

muffins cersies chai ig bas amande

 

{Pour 6-9 muffins]

- 60 g de farine d'orge mondé

- 70 g de poudre d'amandes

- 3 oeufs

- 50 g de miel d'acacia

- 60 g de purée d'amandes

- 1 belle cuillère à café d'épices chaï

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 1 cuillère à café rase de bicarbonate

- 120 g de cerises fraîches dénoyautées

- 6 cuillères à soupe d'amandes éffilées (facultatif)

 

muffins cersies chai

 

1. Préchauffer le four à 180]C (th.6).

2. Dans un saladier, mélanger la farine, les épices chaï et la poudre d’amandes.

3. Ajouter les oeufs, le miel et la purée d'amandes. Mélanger bien.

4. Verser le jus de citron, mélanger briécvement puis ajouter le bicarbonate. mélanger à nouveau.

5. Incoroporer les cersies, mélanger rapidement, puis verser la préparation dans des moules à muffins. Saupoudrer d'amandes effilées.

6. Enfourner pour 20-25 minutes.

7. Laisser tiédir avant de démouler et déguster tiède ou froid. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Ingredients pour épices thai :<br /> <br /> Gingembre, ail, citron, coriandre poudre, citronnelle, cumin, piment<br /> <br /> <br /> <br /> Surprenant pour une recette de gâteau !!! il y a de l'ail et cumin.<br /> <br /> Avez une marque de poudre thai pour faire des gâteaux ? <br /> <br /> Agréable journée <br /> <br /> Christine
Répondre
L
Ces muffins ont du faire des heureux.
Répondre
K
Vraiment gourmands ces muffins et si en plus ils dont healthy, c'est tout bonus. Bonne soirée
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité