750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 mars 2022

"Kinder délice" maison #glutenfree

Bonsoir les gourmands,

Aujourd'hui, pour le goûter, j'ai voulu faire plaisir à ma fille en changeant des recettes traditionnelles que je peux lui faire... J'ai pensais à lui faire une recette que je consommais petite : des Kinder délice. mais les tmeps ont bien chnagé pour moi et je préfère largement faire les goûters de ma fille maison, afin de maîtriser les ingrédients et surtout le sucre... Parce que comme tous les enfants, ma fille adore ça, mais que je n'accepte pas qu'elle puisse ne manger que ça (vu qu'elle est très difficile sur le plan salé...).

Pour cette recette, j'ai réalisé une génoise avec du chocolat en poudre non sucré, avec de la fariene de riz complet pour le côté sans gluten. J'ai obtenu une jolie génoise.

Pour la crème, j'ai utilisé du mascarpone et de la crème liquide entière, avec du sucre glace déjà parfumé à la vanille, ça évite de rajouter plus de sucre à la recette.

Pour la finalisation, j'ai pris un chocolat noir. j'avoue que j'aurai peut-être du utiliser du chocolat au lait, ou le couper avec un peu de chocolat noir... mais le résultat fut à la hauteur de mes espéances, un gâteau moelleux, léger et proche de la recette traditionnelle mais avec de meilleurs ingrédients, nous sommes bien d'accord!

Ma fille a adoré cette version des Kinder délice et m'en a déjà redemander...

J'espère que vous serez également séduits par la recette!

Je vous souhaite de passer une très belle fin de journée.
Prenez bien soin de vous.
Je vous embrasse :-*

 

kinder délice maison sans gluten mascarpone

 

{Pour 6 gâteaux}

{Pour la génoise}

- 50 g de farine de riz complet

- 30 g de fécule de maïs

- 1 cuillère à soupe de poudre à lever sans gluten

- 35 g de poudre de cacao sans sucre

- 4 oeufs

- 80 g de cassonade

 

{Pour la crème}

- 50 g de mascarpone

- 10 cl de crème entière

- 10 g de sucre glace à la vanille

 

{Pour la couverture}

- 200 g de chocolat noir

 

kinder délice maison sans gluten mascarpone 4

 

1. Préparation de la génoise : Préchauffer le four à 140°C (th.6).

2. Dans un saladier, battre les oeuf avec le sucre. ajouter le reste des ingrédients et fouetter à l'aide d'un fouet éléctrique pour rendre l'appareil mousseux et léger.

3. Verser la préparation dans des moules à cakes individuels (ou un grand moule rectangle), préalablement huilé si besoin.

4. Enfourner pour 15 minutes (un peu plus si vous utiliser un grand moule).

5. Laisser avant de démouler.

 

6. Préparation de la crème : dans un saladier, mélanger la crème bien froide avec le masrpone. Fouetter à l'aide d'un fouet électrique ou d'un robot. Le mélange va monter. Ajouter le sucre glace et continuer à monter encore le mélange en chantilly épaisse.

 

7. Faire fondre le chocolat au bain-marie.

8. Montage : recouvrir la moitié des génoises avec une bonne couche de crème. Recouvrir d'une seconde génoise vierge. Verser ensuite le chocolat fondu sur le dessus. Lisser et placer au réfrigérateur pour 30 minutes minimum afin que le chocolat fige.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'ils ont l'air bons !! Merci pour cette recette !! Belle journée
Répondre
W
mon fils serait aux anges même si sans gluten
Répondre
A
Wouaw 🥰<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation et Merci pour la recette !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité