750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
7 décembre 2022

Tartelettes aux champignons & houmous à la truffe #vegan #Noël #glutenfree

Bonsoir tout le monde,

Je vous retrouve ce soir pour une recette de fête, mais salée cette fois! ;)

J'ai reçu il y a quelques jours le dernier né des houmous de la marque Atelier V. Une marque que j'apprécie énormément. Les houmous sont tous plus originaux les uns que les autres, ultra gourmands et si je les aime aussi c'est parce que la marque met un point d'honneur à ce que tous les produits utilisés pour l'élaboration des houmous soient le plus local possible (la marque est Bretonne).

DOnc le petit dernier est un houmous terriblmeent gourmand et festif, un houmous de haricots blancs parfumé à la truffe d'été. un véritable régal, vous poubez me croire. Aussi, j'ai voulu le sublimer dans une recette apéritive. Je suis partie sur une des petites tartelettes, que j'ai garni d'une ganache aux chamignons et à l'ail, j'ai ajouté le fameux houmous à la truffe et par dessus j'ai ajouté des noisettes légèrement torréfiées. Et vous pouvez me croire ces petites tartelettes sont une véritable merveille. On retrouve le côté ultra croustillant de la pa^te, une ganache et un houmous crémeux, la petite touche croquante de la noisette et enfin en bouche la ruffe reste présente et c'est vraiment extra!

Pour la pâte, vous pouvez utiliser une pâte brisée toute prete, si vous êtes pressés. Ainsi vous aurez des tartes prêtes en moins de 20 minutes. Le top, non?! Parfait aussi si vous avez des invités de dernière minute!

Je vous laisse donc avec la recette.

Très belle soirée.

Prenez bien soin de vous.

Je vous embrasse :-*

 

tartelettes champignons truffes noel vegan sans gluten_

 

{Pour 12 tartelttes}

- 200 g de champignons de Paris

- 1 gousse d'ail

- 12 cuillères à café de houmous à la truffe d'été l'Atelier V*

- 6 noisettes

- quelques branches de persil frais

- sel 

- poivre

 

tartelettes noel champignons noisettes houmous truffes vegan sans gluten

 

1. Préchauffer le four à 190°C (th.6-7).

2. Etaler la pâte, détailler 12 disques de pâte. Foncer des moules à tartelttes. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et enfourner pour 15-20 minutes, où jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

3. Pendant que la pâte cuit, faire revenir les champignons préalablement nettoyés et détaillés en lamelles dans une poêle avec la gousse d'ail presée, du sel, du poivre et un peu de persil hâché. Faire revenir 5 bonnes minutes, où jusqu'à ce que les champignons soient tendres.

4. Mixer les champignons jusqu'à obtenir une pâte homogène.

5. Garnir les fonds de tartelettes de ganache aux champignons. Ajouter sur le dessus une belle cuillère à café de houmous à la truffe. Ajouter une demi noisette légèrement torrfiée et un peu de graines pour le décor (facultatif).

6. Servir sans attendre. Vous pouvez placer les tartelttes au frais jusqu'au moment de servir. Vous pouvez aussi réaliser les fonds de tarte squelques jours avant et les garder dans une boîte hermétique et préparer la gaganche aux champignons la veille, en la réservant au frais et monter les tartelettes à la dernière minute.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité