750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 décembre 2022

Sablés de Noël à la confiture de Noël #noël

Bonsoir tout le monde,

En cette période, comme vous vous en doutez, puisque j'adore Noël, je réalise pas mal de biscuits pour les amis, la famille, les voisins, les collègues...Cette année, j'ai craqué pour un joli emporte-pièce et donc il a fallu que je passe rapidement en cuisine. J'ai donc réalisé des petits biscuits que j'ai fourré à la confitrue de Noël.

Je n'ai pas réalisé la confitrue par manque de temps, j'ai utilisé celle de chez Saveurs & fruits, c'est une véritable merveille! Bien évidemment, vous pouvez utiliser n'imorte quelle confiture de votre choix, ou de la pâte à tartiner ou encore de la confiture de lait... A vous de voir selon vos envies ou ce qu'il se trouve dans vos placards!

Et pour le côté pratique, les biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique. Ici, nous allons les garder quelques jours avant de les envoyer à la famille (qui je crois est toujours ravie de découvriri les petits biscuits réalisés avec amour par ma fille et moi!).

Je vous souhaite également de doux moments de partage en cuisine avec vos proches!

Aussi, j'espère que la recette vous séduira! Et surtout si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, je suis toujours contente de les recevoir et de les partager!

Très belle et douce soirée à vous.

Prenez bien soi de vous.

Je vous embrasse :-*

 

biscuits noel a la confitrue noel_

 

{Pour  30-40 biscuits}

- 370 g de farine

1 oeuf

- 200 g de beurre pommade (ou margarine)

- 60 g de sucre glace

- 20 g de sucre glace à la vanille (ou 80g de sucre glace et de l'arôme vanille)

- 200 g de confiture de Noël

 

biscuits noel a la confitrue noel 1

 

1. Dans un saladier, mélanger les sucres glace et la farine. Ajouter ensuite le beurre très pommade. Sabler du bout des doigts.

2. Ajouter l'oeuf et pétrir la pâte à la main, jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

3. Filmer la pâte au contact et la placer au réfrigérateur 15 minutes.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Abaisser la pâte sur 3-4 mm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièce (n'oubliez pas de réaliser la moitié des biscuits sans trous et la seconde partie évidée au centre). Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 minutes (voire un peu plus selon les fours ou la taille de vos biscuits)

6. Laisser refroidir avant de déposer une cuillère à café de confitrue au centre des biscuits sans trous et de poser un biscuit évider sur le dessus afin de les souder.

7. Vous pouvez saupoudrer vos biscuits de sucre glace avant de servir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
touts mimis ces sablés c'est rigolo cette idée de faire des biscuits je vois plein de publication en ce moment
Répondre
T
Bonjour, est-ce que pour cette recette vous utilisez une confiture particulière ou on peut mettre n'importe quelle saveur ?
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité