750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 décembre 2022

Sapin en rose des sables #Noël

Bonsoir tout le monde,

Ce week-end avec ma fille nous avons souhaitez réaliser un petit sapin en rose des sables. C'est très gourmand, ultra facile à faire et les enfants sont justes émerveillés! Ma fille a adoré monter et décorer le sapin !

C'est vraiment une recette toute simple mais ce sapin plaira aux petits comme aux grands! Bon, je n'invente pas l'eau chaude avec cette recette on est bien d'accord, mais je pense plus vous donner des idées, si toutefois vous en manquez et aussi parce que c'est une recette facile à réaliser même avec des p'tits bouts!

J'ai décidé de réaliser les roses des sables avec du chocolat blanc afin de doner un aspect enneigé au sapin. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé ! Un chocolat noir ou au lait fera parfaitement l'affaire. Choisissez le chocolat qui vous fait envie! 

Le principal est de vous amuser ainsi que vos petits : ma fille a adoré cuisiner ce sapin (surtout la déco!).

Je vous souhaite une très belle soirée.

Prenez bien soin de vous !

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

sapin rose des sables chocolat blanc Noël vegan sans gluten

 

{Pour un beau sapin}

100 g de corn flakes nature

200 g chocolat blanc + quelques carreaux

- un morceau de margarine (si besoin)

- des sucres décoratifs

 

sapin rose des sables chocolat blanc Noël vegan sans gluten 2

 

 

1. Faire fondre 200g de chocolat blanc au bain-marie. Ajouter la margarine si votre chocolat devient un peu trop compact. Bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. 

2. Verser les corn flakes dans un saladier. Verser le chocolat fondu et mélanger délicatement.

3. Faire des petites galettes de tailles différentes (du plus petit au plus grand afin d'obtenir un beau sapin) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placer la plaque au réfrigérateur pendant 2 heures minimum.

4. Lorsque les roses des sables sont bien refroidies, faire fondre le chocolat blanc restant et déposer une petite cuillère entre chaque étage pour les souder.

5. Saupoudrer de sucre glace et de petites perles en sucre avant de servir! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tout mimi ce sapin
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité