750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
13 décembre 2022

Gâteau très moelleux au miel #Noël #sanslactose

Bonsoir tout le monde,

Les microbes se sont invités à la maison, j'e ne suis pas allée travailler aujourd'hui, je garde ma puce, qui a le nez qui coule. Et en tant que maman poule, je me devais de la réconforter. Quoi de mieux qu'un bon gâteau tout moelleuxà base de miel (le fameux antidote aux maux de gorge!! aheum, aheum!)

Je suis partie sur un miel de lavande, mais si vous n'en avez pas je vous conseille d'utiliser un miel liquide ! Evidemment vous pouvez prendre le miel de votre choix, faites attention seulement à ne pas prendre un miel trop fort en goût, surtout si vous destinez ce gâteau à des enfants! ;)

J'ai utilisé une crème végétale d'amande, mais vous pouvez prendre la crème végétale de votre choix : riz, millet, avoine... faites selon vos placards!

J'ai également ralisé un glaçage pour rendre le gâteau plus joli, festif, mais c'est totalement facultatif ! ;)

Pour le reste, comme d'habitude il s'agit d'un gâteau rapide à réaliser et très gourmand! (inutile de le rappeler!).

Je vous laisse donc la recette si vous avez envie d'un goûter gourmand pour demain, mercredi! 

Je vous souhaite de passer une très belle soirée.

Prenez soin de vous.

Je vous embrasse :-*

  

gâteau moelleux bundt cake miel noël 6

 

{Pour 8-10 personnes}

- 250 g de farine T65 Ethiquable

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 40 g de sucre de canne

- 140 g de miel de lavande Martine

- 100 g de margarine (ou beurre fondu)

- 3 oeufs

- 15 cl de crème d'amande

 

{Pour le glaçage}

- 50 g de jus de citron

- 80-100g de sucre glace

 

gâteau moelleux bundt cake miel noël_

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans un salaldier, mélanger la margarine fondue (ou le beurre fondu), le miel, les oeufs et la crème d'amande. Ajouter la farine tamisée, la cassonade et la poudre à lever. Bien mélanger.

3. Verser la préparation dans moule préalablement huilé (ou beurré).

4. Enfourner pour 30 minutes.

5. Laisser refroidir avant de démouler et de déguster afin que les arômes de miel se développent bien.

6. Pour le glaçage, mélanger intimement le jus de citron et le sucre glace (le sucre galce est à ajuster selon la consistance que vous souhaitez). Verser sur le dessus du gâteau. Attendre quelques minutes que la glaçage se fige avant de découper.

 

gâteau moelleux bundt cake miel noël 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce beau gâteau n'est pas pour me déplaire...
Répondre
W
top ce gâteau parfait avec un bon thé bien chaud
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité