750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
23 décembre 2022

Sapin feuilleté au chocolat #vegan #Noël

Bonsoir tout le monde,

Les prépararatifs de Noël ont commencé aujourd'hui, mais j'ai quand même pris le temps de faire une petite recette fantaisie pour ma fille pour son goûter! Une recette vraiment simple mais que je voulais quand mëme partager avec vous. une recette qui ravira petits et grands pour patienter jusqu'au réveillon! D'autant plus qu'il s'agit d'une recette extrémement facile à réaliser puisqu'il ne vous faudra que 2 ingrédients! C'est pas magique?! ;)

Et en plus vous pouvez la réaliser en salée si vous le souhaitez avec du pesto, de la tomate, de la tartinade d'olives...! Laissez parler votre imagination! 

Aussi, j'ai fais le choix d'un pâte végétale et sans gluten. Libre à vous d'utiliser la pâte feuilletée de votre choix!

Et pour en revenir au choix de ma garniture, que j'ai préféré sucrée, j'ai seulement utilisé de la pâte à tartiner. mais vous pouvez faire fondre du chocolat au bain-marie si vous le souhaitez !

 Je vous laisse en compagnie de la recette.

Je vous souhaite maintenant un très joyeux Noël en famille ou entre amis. Que votre réveillon soit un joli moment de partage...

"JOYEUX NOEL".
Je vous embrasse.

 

sapin feuilleté chocolat

 

{Pour 4-5 sapins}

- 1 pâte feuilletée (vegan pour moi)

- de la pâte à tartiner au chocolat

  

sapin feuilleté chocolat noël vegan sans gluten 2

 

1. Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).

2. Etaler la pâte feuilletée. Découper des triangles (2 par sapins). Etaler du chocolat sur la moitié des sapins. Recouvrir d'un second triangle de pâte. Dans le triangle formant le feuillage du sapin, couprz la pâte en bandelettes d’un demi-centimètre de large, en laissant au centre un centimètre environ, non découpé. Torsader les bandelettes de chaque côté.

3. Enfourner pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Votre sapin feuilleté au chocolat est vraiment joli ! Ça a l'air très bon en plus ^^<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation :)
Répondre
S
Merci pour toutes vos recettes de ces 15 derniers jours, vous nous avez gâtés. <br /> <br /> Et un très bon réveillon de NOEL à vous et votre famille..
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité