750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
6 novembre 2011

Oeuf cocotte {poire-roquefort-noix}

 

Après mes oeufs cocotte tomates-oignons et pommes-camembert, ce soir, c'est oeuf cocotte poire-roquefort-noix! Encore un petit délice rapide à faire et qui fait toujours son petit effet! ;)

  

oeuf_cocotte_poire_roquefort_noix

 

- 2 oeufs

- 1/2 poire

- 60 g de roquefort

- noix concasées

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche          

- sel, poivre

- ciboulette (faculatif)
     

oeuf_cocotte_poire_roquefort_noix__2_

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Couper la poire et le roquefort en petits dés dans les fonds des ramequins. Y ajouter des morceaux de noix et une cuillère à soupe de crème fraîche. Saler et poivrer.

3. Casser un oeuf sur le dessus.

4. Enfourner et faire cuire 10 minutes environ.

5. A la sortie du four saupoudrer de ciboulette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh miam, j'adore le mélange poire/roquefort mais je n'avais jamais pensé à le faire avec des œufs cocotte. Merci pour cette recette
Répondre
A
encore une recette à essayer, mais les oeufs chez nous n'ont pas trop le droit de cité à cause du cholestérol, en plus, je suis archi nulle pour cuire les oeufs; bon, ça parait tout de même assez simple.
Répondre
C
Miam!! Parfait comme déjeuner rapide et bon un jour de grisaille ambiante!
Répondre
M
Les oeufs cocotte j'adore ca! Et avec du roquefort et des noix, je ne peux que les aimer encore plus!
Répondre
A
ils me font bien envie ces oeufs cocotte
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité