750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 décembre 2011

★ ma petite bûche de Noël ★

Noël arrive maintenant à grand pas. Le sapin est installé, on peaufine les derniers préparatifs, on achète les derniers cadeaux et surtout on pense au repas!! Alors, pour moi ce sera ... des sushis au foie gras et saumon en entrée, c'est sûr! ^^ Le repas... je cherche encore (ça ne devrait plus tarder!!) et hop je passes tout se suite au principal : LA BÛCHE!! 

Sans plus tarder, voici la recette de ma petite bûche café-citron : bûche citron-café (18)

 

 

- 3 oeufs
- 50 g de farine
- 80 g de cassonade
- 3 à 5 cuillères à café de café soluble (selon votre goût)

- 30 g de beurre
- 1 cuillère à café de levure
- sucre glace
- lemon curd
- 10 cl de crème épaisse

 

 

 

1. Préparer le lemon curd (pour ce gâteau la moitié de la préparation suffit). Laisser refroidir.
2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
3. Dans un saladier, faire blanchir les oeufs avec la cassonade. Ajouter la farine, la levure et le café (vous pouvez remplacer par du chocolat en poudre!!). Bien mélanger. Incorporer le beurre fondu.
4. Étaler la pâte sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Lisser la surface.
5. Enfourner pour 10 minutes environ (bien surveiller la cuisson!)

 bûche citron-café (2)     bûche citron-café (4)

 bûche citron-café (6)     bûche citron-café (12)

6. A la sortie du four, retourner la génoise sur une surface plane recouverte de papier sulfurisé et saupoudrée de sucre glace. Enrouler le gâteau dans la feuille. Laisser refroidir.
7. Monter la crème fraîche en chantilly. Ajouter le lemon curd. Mélanger doucement, vous allez obtenir une crème mousseuse.
8. Dérouler délicatement lea génoise. Recouvrir de préparation au lemon curd. Ré-enrouler le gâteau. Envelopper de film alimentaire et palcer au frais.
9. Quelques temps avant la dégustation, sortir le roulé. Badigeonner le dessus de lemon curd et déguster sans plus attendre!!

bûche citron-café (21)     bûche citron-café (27)

BONNE DEGUSTATION

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est sublime ta buche et me replonge dans la période de Noël <3 !
Répondre
L
j'ai encore jamais fait de bûche lol, la tienne est très réussie !
Répondre
C
Chouette cette petite buche !
Répondre
A
Ta buche est magnifique ! Tout comme ton blog que je découvre avec plaisir !! Bises
Répondre
L
Cette bûche est super à nos yeux, mais elle a l'air délicieuse à notre estomac ! Humm ça donne l'eau à la bouche !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité