750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
16 janvier 2012

petits pains express bananes et pépites choco-caramel


Facile et assez rapide à préparer quand on a une petite envie de viennoiserie de bon matin!! ^^ Sur la même base que mes petits pains façon strudel, j'ai décidé aujourd'hui de pousser la gourmandise en réalisant des petits pains "presque" light : bananes et pépites choco-caramel. Mmm... Une délicieuse odeur de pain chaud sucré qui envahie la maison... Parfait pour un réveil tout en douceur et idéal pour bien démarrer la journée! On en redemande! MIAM ^^

 

petits pain express bananes pépites chocolat caramel (4)

 

Pour 8 petits pains :

     - 250 g de farine 
     - 1 sachet de levure chimique 
     - 100 g de fromage blanc       
     - 1 oeuf    
     - 1 cuillère à soupe de beurre fondu
     - 1 pincée de sel

     - 2 petites bananes    
     - 90 g de chocolat au caramel 



1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel (et un peu de sucre vanillé ou de cassonade si vous le souhaitez) et le fromage blanc. Bien mélanger.
3. Ajouter l'oeuf battu et la cuillère de  beurre (ou d'huile). Mélanger à nouveau.
4.
Incorporer les bananes écrasées et le chocolat coupés en pépites.

petits pain express bananes pépites chocolat caramel (21)     petits pain express bananes pépites chocolat caramel (41)

5. Pétrir à la main. Former des petites boules (ajouter un peu de farine parce que la pâte colle un peu (beaucoup en fait!!).
6.
Déposer des petits tas sur une plaque de papier sulfurisé et enfourner pour 20-30 minutes environ (surveiller la cuisson)
.

petits pain express bananes pépites chocolat caramel (61)     petits pain express bananes pépites chocolat caramel (52)

    
BON REVEIL A TOUTES ET A TOUS! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour les avoir faits hier, je peux vs dire qu'ils sont délicieux ! @ refaire<br /> <br /> bizuu
Répondre
L
J'adore ces petits pains gourmands ! Zou, dans mes favoris !
Répondre
M
Je crois que je vais te piquer la recette. ça à l'air tout chocolat et léger car peu de beurre. Tout ce que j'aime!
Répondre
N
Banane et choco : j'adore !!!
Répondre
M
Quelle bonne idée tu as eu avec ces petits pains! J'aime beaucoup, je pense me laisser tenter bientôt!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité