750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
7 février 2012

riz au lait à la violette ♥♥♥ pour valentin(e)


Après mon riz au lait saveur lotus, je n'ai pas pu m'empêcher de réalisé une seconde fois du riz au lait. C'est tellement bon et facile à réaliser que je pense en faire trèèèès souvent! Et ce qui est bien, c'est que tous les parfums lui vont à ravir!! ^^ ... Là encore, j'ai choisi une saveur subtile et délicate. Alors, pourquoi ne  pas servir ce dessert pour la Saint-Valentin?! En tout cas, chéri-chéri n'a pas pu résister à autant de gourmandise, il s'est régalé!!

 riz au lait violette (19)

                                        
      - 120 g de riz long
      - 40 g de sucre
      - 70 cl de lait
      - 1 pincée de sel
      - sirop de violette

    

riz au lait violette (5) riz au lait violette (46) riz au lait violette (45)

1. Plonger le riz dans une casserole d'eau bouillante 3 minutes. L'égoutter et réserver. 
2. Faire bouillir le lait dans une casserole avec le sucre et le sel. Verser le riz.
3. 
Cuire le riz sur feu doux pendant 40 minutes environ. Remuer fréquemment pour éviter de brûler le riz.

4. Mélanger le riz avec le sirop de violette (j'en ai mis 7 bonnes cuillères à soupe, mais je vous laisse l'aromatiser à votre convenance!!).
5. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
6. Servir et savourer sans plus attendre!! ^^

riz au lait violette (30) riz au lait violette (24) riz au lait violette (52)

    

♥♥♥ JOYEUSE SAINT-VALENTIN ♥♥♥


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore Moi,<br /> <br /> <br /> <br /> Je rafolle de tout ce qui a le goût de violette .. Je suis la seule à la maison ... Tant mieux car ça en fait plus pour Moi ;-P<br /> <br /> <br /> <br /> Mais cette idée de faire du riz au lait avec dela violette, je trouve ça génial ! Tout le monde aimele riz au lait, et justement j'en ferai ce soir. Alors je suis sûre d'une chose, c'est d'en ajouter à ma part :-D
Répondre
P
Un dessert d'une couleur original !
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> j'ai réalisé ta recette de riz au lait à la violette même si il y a quelques modifications c'est quand même à la violette ;) J'ai aussi testé à la rose, un régal ! Merci pour la recette et l'idée ! <br /> <br /> voilà c'était pour te prévenir et te faire un petit clin d'oeil dans mon article de demain ;)
Répondre
L
Un délice ce riz au lait ! J'ai justement des sirops de fleurs à utiliser !
Répondre
M
mmhh très bonne recette de riz au lait =D avec le sirop de violette moi je pensais faire au sirop de caramel =)
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité