750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
12 février 2012

☼ du soleil citronné dans ma cuisine ☼

Une envie de douceur et de soleil dans ma cuisine aujourd'hui! ^^

Un joli petit moelleux tout jaune aux saveurs du sud : le citron! ^^     

moelleux tout citron coeur citron (71)

Pour deux petits moelleux :

  • 1 citron bio
  • 50 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 1cuillère à café de levure chimique
  • 2 petits œufs
  • lemon curd allégé ^^

 

moelleux tout citron coeur citron (60) moelleux tout citron coeur citron (61) moelleux tout citron coeur citron (52)

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Pendant ce temps, zester le citron, puis le presser. Réserver.

3.  Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec le sucre. Incorporer la farine, la levure, les œufs, le zeste et le jus du citron.

4. Répartir la moitié de la pâte dans les moules, puis déposer au centre de chacun une bonne cuillerée à café de lemon curd, puis recouvrir de pâte.

5. Enfourner pour une 15-20 minutes.

6. Sortir les moelleux du four, les laisser tiédir 5 minutes. Les démouler délicatement.

7. Servir et savourer sans pkus attendre! ^^

☼ ☼ ☼ BONNE DEGUSTATION ☼ ☼ ☼   


Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ton passage chez nous qui me permet de découvrir ton blog! j'adore le citron, ta recette est postitée! bises
Répondre
M
Coucou!! a mon tour de venir découvrir ton blog, j'ai craqué pour ces ptites merveilles o citron, je craque pr tou ce qui est o citron, sa ma l'air succulent, acidulé a souhait, miam, bref, a 10h du mat tu me met l'eau a la bouche! a bientot, bises
Répondre
E
Je garde ta recette sous le coude, elle me plait bien;-) Biz
Répondre
D
Je suis addicte au citron je ne peux qu' aimer !!!
Répondre
B
On a tous besoin de soleil en ce moment, alors tes petits délices au citron sont les bienvenus!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité