750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
15 mai 2012

Beurre citronné de fanes de radis

 

En pleine saison du radis, j'en profites cette année pour innover et déguster les radis autrement. Après mon velouté de fanes de radis (que je pense refaire très vite!!), je me lance aujourd'hui dans la réalisation du beurre de fanes de radis!! ^^ et bien, c'est comme le velouté, je suis loin d'être déçue!! on sent bien tous les ingrédients et ce n'est pas désagréable sur une petite baguette de pain frais! ^^

 

 beurre citron fanes radis (41)

Pour 1 ramequin :

- 1/2 botte de fanes de radis

- 60 g de beurre

- crème fraîche

- 1/3 jus de citron

- fleur de sel,

- sel, poivre

 

beurre citron fanes radis (73) beurre citron fanes radis (35)

 

1. Laver les fanes de radis, les plonger 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante additionnée de sel.

2. Les passer au mixeur afin d'obtenir une purée lisse. Ajouter le jus de citron et un peu de crème fraîche (j'ai mis 1 cuillère à soupe à peu près!!). Mixer à nouveau.

3. Dans un saladier, travailler le beurre en pommade. Incorporer alors la purée de fanes. Assaisonner de fleur de sel et de poivre.

4. Servir accompagner de tranches de pain grillées et de radis.

Rapide, simple et très efficace! ^^

beurre citron fanes radis (76)  beurre citron fanes radis (77)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très original à essayer d'urgence, vite au jardin !!!
Répondre
R
C'est une très bonne idée, à tester !
Répondre
H
voilà une recette qui me plait. je cherche toujours des idées comment utiliser les fanes des radis du jardin.... merci
Répondre
C
Je garde précieusement cette recette qui me permettra à coup sûr d'utiliser mes prochaines fanes de radis ;-)
Répondre
J
superbe idée!!
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité