750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
28 mai 2012

Tartelettes à la brousse et aux radis

 

En pleine saison du radis, j'en profites cette année pour innover et déguster les radis autrement. Après mon velouté de fanes de radis (que je pense refaire très vite!!), et mon beurre citronné de fanes de radis, aujourd'hui une recette légère qui sent encore plus l'été!! ^^

 tartelette brousse radis (70)

 

Pour 4 tartelettes :

Pour la pâte brisée

- 250 g de farine

- 100 g de beurre

- 5 cl d’eau

- 1 jaune d’oeuf

- herbes de provence

- sel

Pour la garniture :

- 200 g de brousse (allégée pour moi)

- ciboulette

- sel, poivre

 tartelette brousse radis (51)

 

1. Préparation de la pâte brisée : (avec ces mesures, vous pourrez faire 6 tartelettes!! moi, je n'ai que 4 moules, j'ai mis le reste de la pâte au congél). Dans un saladier, verser la farine et ajouter le beurre ramolli coupé en dés. Sabler la pâte. Faire un puits, ajouter une pincée de sel, l’eau froide et le jauen d'oeuf.

2. Former une boule. Réservez au frais pendant 30 minutes.

3. Préparation de la garniture : Verser la brousse dans un bol (si vous trouvez la préparation un peu sèche, ajouter un peu de crème fraîche), ajouter les herbes ciselées et mélanger le tout. Saler, poivrer et résrver au frais.

4. Préchauffez le four à 210°C (th.7).

5. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné.

6. Découper quatres disques. Garnir les moules à tartelettes. Piquer avec une fourchette.

7. Cuire les tartelettes à blanc 20 minutes. Laisser refroidir.

8. Garnir les tartelettes de la préparation au fromage et herbes. Parsemer de radis coupés en rondelles.

9. Servir et déguster avec une petite salade. Mmm... ^^

 

 tartelette brousse radis (71)  tartelette brousse radis (77)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Plein de jolis petits plats tout frais chez toi en ce moment, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Cath
Répondre
S
De jolis recettes bien fraiches !
Répondre
P
Trop mimis ces tartelettes, c'est vrai qu'elle sent l'été cette recette, j'aime beaucoup! Bises
Répondre
C
ca doit être très bon! j'adore les radis!
Répondre
C
Tes photos sont superbes, j'adore !
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité