750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
5 juin 2012

Pain perdu salé "tomates-mozzarella"

 

Je pense que vous avez remarqué que j'aime beaucoup l'association tomates-mozzarella!! ^^ mais j'aime bien essayé de la manger différemment à chaque fois et aujourd'hui c'est un bout de baguette rassis qui m'a fait "tilt!"! Le temps n'est pas terrible, mais dans mon firgo et bien, comme beaucoup de monde je suppose, j'ai acheté estival! Alors ce sera du pain perdu salé! Et c'est juste DE-LI-CIEUX!! ^^

 

pain perdu tomates mozzarella (77)

     - 4 tranches épaisses de pain rassis

     - 20 cl de lait

     - 2 oeufs

     - 1 petite boîte de concentré de tomates

     - 2 tomates        

     - une boule de mozzarella    

     - huile d'olive 

     - emmental râpé (ou parmesan)

     - ail, basilic, origan, herbes de Provence, thym... 

     - sel, poivre    

 

pain perdu tomates mozzarella (75)

 

1. Dans un plat type plat à gratin, battre les oeufs avec le lait, le concentré de tomates, l'ail et les herbes de votre choix. Saler et poivrer.

2. Placer les tranches de pain dans la préparation. Les laisser s'imbiber.

3. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

4. Couper les tomates et la mozzarella en rondelles.

5. Dans un plat allant au four, type plat à gratin, déposer les tranches de pain. Les recouvrir de rondelles de tomates et de mozzarella, en alternant. Arroser d'un filet d'huile d'olive et de basilic.

6. Enfourner pour 15 minutes environ.

 

pain perdu tomates mozzarella (79)

Avec mon pain perdu salé, je participe au défi fraich'attitude organisé par Emilie du blog "cuisine, patisserie, chocolat and co"!!

fraich'attiut

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca c'est original ! Et très appétissant ! :3
Répondre
G
Bonjour, j'ai essayé ta recette, c'était délicieux, avec quelques modifications ! du coup je la présente sur mon blog avec un lien vers ta recette, ce sera publié le 27 ! merci !
Répondre
E
Oh ouiiii, je viens juste de voir ton article. Les grands esprits se rencontrent ^^ <br /> <br /> J'adore cette recette ;)
Répondre
C
bonne idee en salé !
Répondre
S
j'ai déjà fais une recette semblable,il faut que je la retrouve,c'est un délice
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité