750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
3 juillet 2012

pêches farcies aux amarettis

 

ça y est les pêches sont de retour!! ^^ Et pour fêter ça, quoi de mieux qu'une pêche farcie aux fruits secs?! je tiens cette recette de la tante de chéri-chéri, qui se fait un plaisir de les concocter chaque année!! Alors je lui pique gentillement la recette et fonce dans ma cuisien la réaliser à mon tour!! ;)    

                

pêche farcie amarettis

 

Pour 4 personnes :

      - 4 pêches

      - 4 amarettis

      - 30 g de poudre de noisettes

      - raisins secs, noisettes, amandes, noix de pécan...

      - 10 g de sucre vanillé

      - 1 cuillère à soupe de sucre

      - 1 cuillère à soupe de marsala (ou rhum)

      - 10 cl de vin blanc

      - beurre

 

peche farcie amaretti

1. Fendre les pêches en deux. Extraire le noyau et creuser (en faisant attention de ne pas transperser les fruits).

2. Mixer la pulpe obtenue avec sucre vanillé et le marsala (à défaut utiliser du rhum, c'est tout aussi bon!!).

3. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

4. Emietter les amarettis (à défaut, utiliser des petits beurre, spéculoos ou de la poudre d'amandes).

5. Mélanger les amarettis écrasés avec la poudre de noisette, les raisins secs, les manades, les noisettes... et farcir les pêches.


6. Reconstituer les pêches et les disposer dans un plat à gratin beurré généreusement.

7. Enfourner pour 20 minutes environ.

8. A l'issue de cette cuisson, arroser les pêches du mélange vin blanc-sucre.

9. enfourner à nouveau pour 10 minutes environ.

10. Servir avec une boule de glace à la vanille. Je vous l'accorde, quand on voit les pfotos, ce n'est pas super, super joli, mais je vous assure que c'est un véritable délice!! ;)

 

peches farcies aux amarettis et marsala

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Géniale cette idée de recette ;; je note
Répondre
C
C'est une jolie recette, de quoi finir un repas sur une note moins lourde qu'avec un gâteau.
Répondre
G
Moi au contraire je trouve ces petites peches tres alléchantes, en meme temps, j aime beaucoup les farcis, qu ils soient salés ou sucrés :)
Répondre
E
Miam elles ont l'air trop bonnes tes pêches farcies ! :)
Répondre
K
ooh ! merci pour ton gentil commentaire !! c'est exactement ce qu'il me faut aujourd'hui ! je désespère pas mais je suis deg quoi .. surtout que j'étais pas préparé :( <br /> <br /> <br /> <br /> bisous <3<br /> <br /> http://hiro-san.over-blog.com
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité