750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
9 septembre 2012

Tarte rustique {mûres sauvages}

 

Comme je le vous disais il y a quelques jours, je suis partie en vacances en Italie. Lors de mon séjour, pendant mes ballades à travers les petits entiers et bois, j'ai pu dénicher quelques mûres. Le lendemain je suis donc repartie à l'aventure avec un petit panier et j'ai pu récolter 1 kg 650 de mûres sauvages (non sans mal, les bras et les mains toutes griffées, mais ça valait le coup!!). Sucrées, elles étaient irrésistibles, et pour satisfaire toute la petite famille, je me suis empressée de réaliser une tarte totalement improvisée, mais juste EXTRA!! ^^

Sans plus tarder, je vous confie ma petite recette :

 

tarte rustique mûres sauvages 3

 

Pour la pâte sablée :

 - 250 g de farine 

- 100 g de beurre  

- 30 g de sucre glace

- 1 jaune d'œuf

- 5 cl d'eau froide

- 1 pincée de sel 
    

Pour la garniture :

- 1 kg 650 de mûres 

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 3 cuillères à soupe d'eau  

   

tarte rustique mûres sauvages 2

 

1. Bien mélanger avec les doigts la farine et le beurre coupé en petits dés.

2. Ajouter le sucre glace, le jaune d'oeuf, l'eau froide puis la pincée de sel. Bien mélanger pour former la boule de pâte.

3. Emballer la pâte dans du film alimentaire et laisser refroidir 30 minutes au réfrigérateur.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Pendnat ce temps, trier vos mûres. Garder les plus belles pour recouvrir la tarte.

6. Pour la compote, dans une casserole, faire chauffer à feu doux les mûres mélangées au sucre et à l'eau. Laisser compoter quelques minutes.

7. Déposer la compote de mûres sur le fond de tarte et garnir du reste de mûres.

8. Cuire environ 45 minutes (à adapter selon votre four!!).

9. Laisser tiédir et DEGUSTER! Mmm... ^^ ça valait le coup d'attendre, non?! ;)

 

tarte rustique mûres

ღ BONNE DEGUSTATION ღ

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
miammiam j'aime bien cette tarte, trop belle ;) merci d'avoir partager! Si vs visitez Auvergne, ne ratez pas la tarte aux fraises dans un restaurant clermont ferrand. C’est vraiment superbe!
Répondre
H
Elle a l'air délicieuse cette tarte!
Répondre
R
Ça c'est une tarte qui ne se moque pas de nous! Je crois qu'il n'y a rien de meilleur qu'une "simple" tarte aux mûres (à part la tarte au citron, bien sur ...;-)
Répondre
C
hummm que j'adore les mures elle est très jolie ta tarte j'en salive rien que de la voir bonne soirée bise
Répondre
V
Bon sang de bonsoir ! Tant de mûres..... Dire que ça fait des années que je n'en ai pas ramassé ! Faut dire que dans le coin toutes les ronces ont disparu... Ta tarte a l'air juste sublime :)))))
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité